Méditation du jour

img


"Lorsque le roi entendit les paroles de la loi, il déchira ses vêtements. Et le roi donna cet ordre... Allez, consultez l'Éternel pour moi et pour ce qui reste en Israël et en Juda..."
2 Chroniques 34.19, 20, 21 (LSG)

Le pardon de Dieu

La lecture du livre de la loi découvert dans le temple met à nue les infidélités du peuple de Dieu. Josias, roi de Judas et grand réformateur religieux au service de Dieu, s'en trouve offusqué et bouleversé, tant les menaces de représailles de Dieu plannent sur son peuple, que l'instabilité de son royaume se profile à l'horizon. Quoique ces infidélités sont imputées à leurs ancêtres, c'est la descendance qui en subira les conséquences : la sentence est sans appel !
Que va-t-il faire?

Josias en larmes, parce que profondément touché, s'humilie devant Dieu en déchirant ses vêtements (Verset 27). Il se tourne ensuite vers Dieu.
C'est cette démarche que doit entreprendre tout enfant de Dieu en si mauvaise posture : reconnaître sincèrement sa faute et revenir au Seigneur non sans s'en être repenti. Rappelons-nous l'attitude du jeune homme dans "la parabole du fils prodigue" qui, après avoir réclamé à cor et à cri, et dilapidé les biens de son père sous l'angle fallacieux d'héritage, s'est repenti et est retourné vers celui-ci ( Lire Luc 15, 11-32).

Dieu qui connaît ses enfants mieux que quiconque et qui est toujours prompt à les écouter et à les pardonner, a réagi puissamment dans sa justice inégalable et sa grâce illimitée et inusable pour épargner Josias de sa colère (Verset 28). C'est cette disposition spéciale que Dieu réserve pour toi qui reconnais tes péchés, t'en repens et reviens à Lui. C'est une promesse, Il la tiendra certainement !

Amen!

Manulaws

Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/+TTkxyyXzWvMKxYXo et sur le site fructifietestalents.org

Contacts:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2023
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!