
"Après la mort d’Étienne, on a commencé à faire souffrir les croyants, et ils sont partis de tous les côtés. Ils sont allés jusqu’en Phénicie, à Chypre et à Antioche, mais ils ont annoncé la parole de Dieu seulement aux Juifs.(...)Barnabas arrive et il voit que Dieu montre son amour de mille manières aux croyants. Il en est très heureux, il les encourage tous à rester fidèles au Seigneur de tout leur cœur."
Actes 11, 19&23 (PVI)
N'abandonne pas à cause des difficultés
Jésus savait que ses disciples allaient passer par des moments de chagrins, de persécutions et de rejets à cause de leur foi. C'est pourquoi Il avertissait ses premiers disciples en disant : "...Le serviteur n’est pas plus important que son maître. Les gens m’ont fait souffrir et ils chercheront à vous faire souffrir aussi. Ils n’ont pas obéi à mes paroles, et ils n’obéiront pas non plus aux vôtres"(Jean 15, 20).
C'est ainsi que nos prédécesseurs dans la foi ont connu des difficultés dans leur marche chrétienne. Mais, malgré ces souffrances, ils continuèrent l'évangélisation et l'Eglise s'était agrandie. En effet, après la lapidation du diacre Etienne, l'Eglise de Jérusalem connut une grande persécution et tous furent dispersés sauf les apôtres. Néanmoins l'œuvre du Seigneur continua jusqu'à ce qu'une Assemblée naisse à Antioche, grâce à la prédication de l'Évangile par des croyants originaires de Chypre et de Cyrène.
Les membres de l'Eglise à Jérusalem apprirent cette nouvelle et envoyèrent Barnabas, un homme pieux et plein d'Esprit Saint et de foi, à Antioche. A son arrivée, il vit que Dieu montrait son amour de mille manières aux croyants. il fut très heureux et exhorta toute l'Assemblée à rester fidèle au Seigneur de tout leur cœur. Il fit ensuite venir Paul et les deux enseignaient l'Assemblée dans la communion fraternelle. L'Évangile était accessible à tous malgré les obstacles rencontrés et c'était là où les disciples de Jésus furent appelés chrétiens pour la première fois.
Fidèle ami(e), en pleine tribulation, les disciples dispersés n'ont pas abandonné la propagation de la Bonne Nouvelle. Ils la rendirent accessible à tous pour faire de toutes les nations des disciples de Jésus. Alors fils(fille) du Royaume Céleste, pourquoi veux-tu abandonner la mission du Seigneur à cause de la calomnie, de la persécution, du rejet, de la nudité, de la faim, etc.. ? Le Seigneur t'encourage à demeurer ferme dans les épreuves que tu rencontres à cause de son nom et à imiter le zèle de l'Eglise Primitive pour la mission d'évangélisation. Il est écrit dans Jacques 1, 12 : "Il est heureux, l’homme qui résiste dans les difficultés. En effet, quand il aura montré sa valeur, il recevra la vie. C’est la récompense que Dieu a promise à ceux qui lui donnent leur amour."
Bien-aimé(e), la mission du Seigneur est vaste et chacun a son rôle à jouer. Alors, n'abandonne pas, apprends plutôt à demeurer fidèle au Seigneur dans les difficultés comme dans le bonheur car chacun moissonnera au temps convenable tout ce qu'il aura fait (lire Galates 6, 9).
Amen!
Adzowa Catherine
Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/+TTkxyyXzWvMKxYXo et sur le site fructifietestalents.org
Contacts:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2023
@Terrefertilecorporation