Méditation du jour

img


"Seigneur, mon solide rocher, je fais appel à toi, ne reste pas sourd à mes cris ! Si tu ne me réponds pas, je vais ressembler à ceux qui descendent dans la tombe. Je t’en supplie, écoute-moi quand je crie vers toi, quand je lève les mains vers le lieu très saint de ton temple."
Psaumes 28, 1&2 (PVI)

A qui as-tu recours devant tes défis ?

Parfois, l'Homme est emporté par les vagues du désespoir, de la tristesse, de la souffrance, etc... lorsque plus rien ne marche pour lui, lorsqu'il passe d'échec en échec dans tous les domaines. Alors, il perd sa confiance en Dieu et cherche une autre issue à tout prix. Mais en tant que chrétiens, devrions-nous, dans les situations douloureuses, abandonner notre Dieu pour chercher du secours ailleurs ?

Dans le texte de méditation du jour, David nous montre que le secours le plus ferme, le plus solide se trouve au pied de l'Éternel. En plein désespoir, près de la tombe, il se tourne vers l'Éternel son Rocher, sa forteresse inébranlable: "Éternel! c'est à toi que je crie. Mon rocher! ne reste pas sourd à ma voix,[...]"(Verset 1). David n'abandonne pas son Dieu pour un autre, au contraire, il insiste auprès de Lui : "Écoute la voix de mes supplications, quand je crie à toi, Quand j'élève mes mains vers ton sanctuaire"(Verset 2). Car, il reconnaît que c'est le Seul qui peut le secourir dans sa détresse. Aussi, confiant dans la fidélité de l'Éternel, il Le remercie par avance pour la délivrance qu'Il lui accordera : "Béni soit l'Éternel! Car il exauce la voix de mes supplications. L'Éternel est ma force et mon bouclier ; En lui mon coeur se confie, et je suis secouru; J'ai de l'allégresse dans le coeur, Et je le loue par mes chants"(Versets 6&7). Quel bel exemple de foi et de vie de prière !

Qu'en est-il de toi fidèle ami(e) ? Que fais-tu dans tes moments difficiles ? Abandonnes-tu ta foi en l'Éternel pour chercher du secours auprès des grands de ce monde ? Il faut que tu saches que le secours de l'homme est imparfait, éphémère et n'est que vanité. D'ailleurs, il est écrit: "Maudit soit l'homme qui se confie dans l'homme, Qui prend la chair pour son appui, Et qui détourne son coeur de l'Éternel!" Mais "Béni soit l'homme qui se confie dans l'Éternel, Et dont l'Éternel est l'espérance!"(Jérémie 17,5&7). C'est pourquoi, décharge-toi de tes fardeaux de honte, de pauvreté, de stérilité, de célibat, de maladie, etc sur l'Éternel et tu ne seras jamais confus(e). "...invoque-moi au jour de la détresse; Je te délivrerai, et tu me glorifieras.", promet-il dans Ps 50,15. Oui, "Dieu est pour nous un refuge et un appui, Un secours qui ne manque jamais dans la détresse"(Ps 46,1).

Amen!

Adzowa Catherine


Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/+TTkxyyXzWvMKxYXo et sur le site fructifietestalents.org

Contacts:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2023
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!