Méditation du jour

img


"Il y a ici un jeune garçon qui a cinq pains d'orge et deux poissons; mais qu'est-ce que cela pour tant de gens?"
Jean 6, 9 (LSG)

Pas de prétexte, tu as aussi quelque chose à donner

Voici la réponse de Jérémie quand la Parole de l'Éternel lui fut adressée, quand l'Éternel l'avait établi prophète des nations : "...Ah! Seigneur Éternel! voici, je ne sais point parler, car je suis un enfant" (Jérémie 1, 6). Jérémie, celui-là même que l'Éternel a consacré depuis le sein maternel et établi prophète des nations, prétexte qu'il ne sait point parler car étant enfant pour se soustraire à l'appel de Dieu. N'est-ce pas le cas pour nous aujourd'hui ? Le temps, l'âge, les moyens, le talent... en aurons-nous assez un jour pour contribuer à l'œuvre du Seigneur ?

Dans le texte de méditation de ce jour, nous constatons qu'en réalité le Seigneur ne nous demande pas grand-chose. Il suffit de mettre à sa disposition le peu que nous avons, Il sait, Lui-même, comment l'utiliser. Voici Jésus qui était en Galilée depuis quelque temps déjà et dont la renommée s’y était répandue eu égard aux prodiges qu'Il faisait, décide de se mettre à l'écart avec ses disciples afin qu'ils se reposent un peu (lire Marc 6, 31). Jésus s'en alla donc de l'autre côté de la mer de Galilée. Mais une grande foule l'y a suivi, parce qu'elle voyait les miracles qu'il opérait sur les malades.

Jésus, voyant la grande foule qui venait à Lui, met a l'épreuve Philippe : "Où achèterons-nous des pains, pour que ces gens aient à manger ?" Cette question de Jésus met en évidence deux choses : un grand besoin ou problème et des moyens presque inexistants pour le résoudre. Philippe évalue l’étendue des besoins et avoue qu'ils ne peuvent rien y faire : "...Les pains qu'on aurait pour deux cents deniers ne suffiraient pas pour que chacun en reçût un peu"(verset 7). André, à la suite de Philippe dit : "Il y a ici un jeune garçon qui a cinq pains d'orge et deux poissons; mais qu'est-ce que cela pour tant de gens ?" (verset 9). Mais y a-t-il quelque chose qui soit impossible à Dieu ?

Donnant l’ordre aux disciples de faire asseoir la foule, Jésus prit les pains, rendit grâces, et les distribua à ceux qui étaient assis; il leur donna de même des poissons, autant qu'ils en voulurent. Ils mangèrent tous et il en resta encore.

Bien-aimé(e), les cinq pains et les deux poissons du jeune garçon ont suffi à Jésus pour nourrir une grande foule. C'est tout ce qu'Il te demande aussi, mettre le peu que tu as à sa disposition pour qu'Il en fasse des merveilles. Même s'il advenait que tu n'as rien à lui présenter, il reste toujours une chose, ta voix, la prière. Tout le monde a toujours quelque chose à donner pour la mission de Dieu. Cesse de dire si j'avais..., si j'étais... Cesse de dire que tu n'as rien dans l'accomplissement de l'œuvre de Dieu. Mets le peu que tu as dans la balance !

Amen!

Edoh Nicolas

Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/+TTkxyyXzWvMKxYXo et sur le site fructifietestalents.org

Contacts:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2023
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!