
ANYIGBA NYUI
"Prends Isaac, ton fils unique, que tu aimes, lui dit Dieu, et va au pays de Morija. Là , tu me l'offriras en sacrifice sur l'une des collines, celle que je t'indiquerai.[...] L'ange reprit: Ne porte pas la main sur le garçon, ne lui fais pas de mal, car maintenant je sais que tu révères Dieu puisque tu ne m'as pas refusé ton fils unique."
Genèse 22, 2&12 (BDS)
Obéis sans faille au Seigneur et tu verras sa gloire
L'Eternel avait donné l'enfant promis, Isaac, à Abraham. Peu de temps après, L'Eternel va dire à Abraham: "Prends Isaac, ton fils unique, que tu aimes,... et va au pays de Morija. Là , tu me l'offriras en sacrifice sur l'une des collines, celle que je t'indiquerai." (verset 2). Si tu étais à la place d'Abraham, qu'aurais-tu fait?
Bien-aimé(e), sans doute tu diras non, soit tu diras que c'est la voix de satan et non de Dieu, mais la Parole nous dit que dès le jour suivant la demande de Dieu, Abraham s'apprêta et alla au lieu indiqué par Dieu avec son fils unique, deux serviteurs et un âne, qui portait sûrement le bois pour l'holocauste. "Après trois jours de marche, Abraham, levant les yeux, aperçut le lieu dans le lointain", il dit à ses serviteurs de les attendre, qu'ils doivent aller, son fils et lui-même, sur la montagne pour adorer Dieu (versets 4&5). À la question d'Isaac de savoir, où est l'animal pour le sacrifice, Abraham répondit que Dieu pourvoira. Arrivés sur les lieux, il apprêta tout, et voulant égorger son fils, Dieu l'arrêta et lui fournit un bélier à la place de son fils.
Cher(e) ami(e), l'ordre donné à Abraham par Dieu, a dû le troubler profondément, mais il avait appris à faire confiance à Dieu car Il sait toujours ce qu'Il fait. La confiance en Dieu nous aide à nous appuyer sur Lui en toutes circonstances. Abraham a décidé d'obéir à Dieu, de faire sa volonté. S'il avait amené les serviteurs avec lui jusque sur la montagne, ils pouvaient l'empêcher de faire la volonté de Dieu. Parfois c'est nécessaire de nous éloigner de tout ce qui peut nous empêcher d'accomplir la volonté de Dieu, y compris les personnes qui peuvent s'interposer entre nous et la volonté de Dieu.
Abraham savait que tout ce qu'il a, lui vient de Dieu, même son fils Isaac était le don de Dieu, donc il décida de lui obéir même s'il redevient sans enfant. Et toi Bien-aimé(e), sais-tu que tout ce que tu as est un don de Dieu? Es-tu prêt(e) à le donner à Dieu s'il te le demande ? Notre réponse à la volonté de Dieu montre si nous le craignons ou pas. Dans notre vie chrétienne, notre foi est soumise à l'épreuve à n'importe quel moment, si nous faisons confiance à Dieu, Il nous fera voir sa gloire.
Amen!
Afisia Lébéne
Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/+TTkxyyXzWvMKxYXo et sur le site fructifietestalents.org
Contacts:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2023
@Terrefertilecorporation