
"Après le repas, Jésus s’adressa à Simon Pierre : Simon, fils de Jean, m’aimes-tu plus que ne le font ceux-ci ? – Oui, Seigneur, répondit-il, tu connais mon amour pour toi. Jésus lui dit : Prends soin de mes agneaux. Puis il lui demanda une deuxième fois : Simon, fils de Jean, m’aimes-tu ? – Oui, Seigneur, lui répondit Simon. Tu connais mon amour pour toi. Jésus lui dit : Nourris mes brebis."
Jean 21, 15&16 (BDS)
Aime le Seigneur plus que tout et rends le service qu'il te demande
Pierre est dans le deuil et l’obscurité totale. Ses jours sont marqués par le silence de Dieu. Il a publiquement nié connaître Jésus juste avant que ce dernier soit emmené pour être crucifié. Et maintenant, depuis quelques jours, Pierre doit gérer son chagrin et sa culpabilité sans aucun espoir de voir la douleur disparaître. Ne sachant pas quoi faire, Pierre amène six autres disciples à la pêche laissant tomber les paroles de son appel : "...Ne crains point; désormais tu seras pêcheur d’hommes." (Luc 5, 10). Il est donc retourné à son ancienne occupation, celle de pêcher les poissons.
Dans le passage du jour, le Seigneur Jésus-Christ se révèle à Pierre dans des circonstances presque similaires à celles de leur première rencontre( la pêche miraculeuse dans Luc 5, 1-10). Le Seigneur ne veut pas laisser Pierre vivre avec la honte de ses erreurs passées mais Il veut le ramener à son amour et dans la mission. Après donc leur avoir servi à manger, lui et ses compagnons, Jésus le prend à l'écart et lui pose une question qui propulse Pierre dans sa nouvelle mission: “M'aimes-tu ?” L'amour pour le Seigneur consiste en effet à garder ses Paroles (Jean 14, 21). Mais Pierre semble les avoir oubliées.
Ainsi, par cette question, Jésus invite Pierre à réaffirmer la relation qu'il avait niée. Le pouvoir de Jésus de pardonner les péchés et de restaurer le pécheur est pour Pierre la garantie que tout n'est pas fini. Il pouvait toujours saisir l'appel de sa vie et devenir le leader que Jésus avait toujours su qu'il pouvait être. Il suffisait pour lui de ne pas se laisser définir par ses erreurs passées.
Bien-aimé(e), comme autrefois à Pierre, aujourd'hui, le Seigneur te donne l'occasion de revenir dans Son alliance et dans Son intimité desquelles tu es sorti(e). Son amour pour toi est gardé intact et rien ne pourra t'en séparer. Il te suffit seulement de revenir à Lui et tu reprendras ta place, peu importe que ta vie te semble désordonnée ou que tu te sentes indigne de Lui à cause de ce que tu as fait. Ne laisse pas tes erreurs passées ou tes problèmes actuels te faire croire que le Seigneur ne veut plus de toi. "[...],non jamais, je ne repousserai celui qui viendra à moi" dit le Seigneur dans Jean 6,37.
Amen!
Xolali AKLIGO
Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/+TTkxyyXzWvMKxYXo et sur le site fructifietestalents.org
Contacts:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2023
@Terrefertilecorporation