Méditation du jour

img


ANYIGBA NYUI

"Et quoi que vous fassiez, en parole ou en oeuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père."
Colossiens 3,17 (LSG)

Que tes actes et paroles honorent le Seigneur

Bien-aimé(e), tu conviendras avec moi que dans la vie, tout s'apprend et parfois au prix de durs labeurs. Voilà pourquoi Érasme et bien d'autres diront: "on ne naît pas Homme, on le devient".

Dans le texte du jour, l'apôtre Paul parle aux Colossiens de l'importance d'un changement de vie. En effet, ceux qui ont conscience de la puissance de la résurrection de Jésus-Christ doivent radicalement rompre avec leurs styles de vie d'avant, styles essentiellement basés sur la manifestation de la chair. Ils doivent au contraire chercher une nouveauté de vie axée sur les vertus agréables à leur Seigneur.

Cher(e) lecteur(trice), considère le petit enfant qui découvre le monde, il apprend tout: le langage, le mouvement et bien d'autres choses. C'est de la même manière que toute personne qui se convertit doit, comme un petit enfant, apprendre le mode de vie du royaume de Dieu, car c'est un monde nouveau pour elle.

C'est en ce sens que l'apôtre Paul nous exhorte à nous débarrasser de notre ancienne manière de vivre, celle du viel homme et à nous "revêtir de l'homme nouveau, créé conformément à la pensée de Dieu, pour mener la vie juste et sainte que produit la vérité." (Ephésiens 4,22-24)

C'est ainsi, en plus de l'aide du Saint-Esprit, que tu peux parler et poser des actes qui honorent ton Seigneur.


Xolali

© copyright 2020
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!