Méditation du jour

img


Une Semaine d'Expériences avec Dieu(SED N°112023)

"[...] Il(Jésus)n’avait ni la beauté ni le prestige qui attirent les regards. Son apparence n’avait rien pour nous plaire."
Ésaïe 53,2(PDV)

Ce qui se cachait derrière Son apparence !

"Un tableau intitulé Portrait d’une jeune femme est oublié et resté accroché des décennies au musée d’art d’Allentown, en Pennsylvanie. On le croyait l’oeuvre d’un élève de l’atelier du maître néerlandais Rembrandt. Puis, [un jour], la peinture a été envoyée à l’université de New York pour être nettoyée et restaurée. Les conservateurs se sont aperçus que l’oeuvre était obscurcie par une épaisse couche de vernis. Grâce aux rayons X et à la microscopie de la toile, ils ont découvert que les coups de pinceau rappelaient le maître néerlandais. Une expertise externe a confirmé qu’il s’agissait d’un authentique Rembrandt. Le coffre du musée d’art d’Allentown pourrait donc désormais valoir des dizaines de millions de dollars de plus. [Car derrière l'épaisse couche de vernis qui obscurcissait la peinture et qui l'avait rendue miteuse des décennies durant, se cachait un véritable chef-d'œuvre]" (Source: selection.ca).

De même, il y a plus de 2000 ans de cela, parut un homme, Jésus. "Il n’avait ni la beauté ni le prestige qui attirent les regards. Son apparence n’avait rien pour nous plaire. Tout le monde le méprisait et l’évitait. C’était un homme qui souffrait, habitué à la douleur. Il était comme quelqu’un que personne ne veut regarder. Nous le méprisions, nous le comptions pour rien. On l’a fait souffrir, mais lui, il a accepté cela, il a gardé le silence. Comme un agneau qu’on mène à l’abattoir, comme un mouton qui ne crie pas quand on lui coupe sa laine, il a gardé le silence. On l’a arrêté, jugé, puis supprimé. Il a été enterré avec les gens mauvais" (Ésaïe 53,2&3,7,8a&9a).

"Pourtant, ce sont nos maladies qu’il supportait, c’est de notre souffrance qu’il s’était chargé. Et nous, nous pensions : c’est Dieu qui le punit de cette façon, c’est Dieu qui le frappe et l’abaisse. Mais il était blessé à cause de nos fautes, il était écrasé à cause de nos péchés. La punition qui nous donne la paix est tombée sur lui. Et c’est par ses blessures que nous sommes guéris. Nous étions tous comme des moutons perdus, chacun suivait son propre chemin. Et le SEIGNEUR a fait retomber sur lui nos fautes à nous tous" (Ésaïe 53,4-6).

"Mais le SEIGNEUR donne raison à Son serviteur écrasé. Et il a rétabli Celui qui avait offert sa vie à la place des autres[...]" (Ésaïe 53,10-12), en Le ressuscitant et en mettant tout sous Ses pieds. Maintenant, "En Lui seul, et en aucun autre, se trouve le salut. Dans le monde entier, parmi tous les noms donnés aux hommes, il n’en existe aucun autre par lequel nous puissions être sauvés"
(Actes 4,12). "Alors, seront sauvés tous ceux qui feront appel au Seigneur[Jésus-Christ] en invoquant Son nom" (Actes 2,21).

Mon ami(e), es-tu déjà sauvé(e) ? Si non,
"Regarde à Jésus, c'est la vie,
Contemple sa mort sur la croix ;
Accepte de sa main meurtrie
Ton salut, ô mon frère, et crois.

Regarde à Jésus, c'est la vie ;
Saisis ton salut éternel,
C'est à l'âme la plus flétrie
Qu'Il ouvre la porte du ciel" (Christian Psalmist, V. Van der Beken).

Derrière l'apparence de Celui qui n'avait rien pour nous plaire, se trouvait le Sauveur de l'humanité; derrière Celui qui fut traité comme un malfaiteur, se trouvait le Fils même de Dieu. Regarde à Lui par les yeux de la foi, c'est la vie !

Amen !!!

Merci d'être fidèle !

Kwami Pétro

Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/+TTkxyyXzWvMKxYXo et sur le site fructifietestalents.org

Contacts:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2023
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!