
"Joseph d’Arimathée arriva. C’était un membre éminent du Grand-Conseil qui, lui aussi, vivait dans l’attente du royaume de Dieu. Il eut le courage de se rendre chez Pilate pour lui demander le corps de Jésus."
Marc 15, 43 (BDS)
Pose avec courage l'acte qui convient
Jésus est crucifié et mort la veille du Sabbat, un Sabbat qui coïncidait avec le premier jour de la fête de Pâque Juive. Or, le Sabbat, étant un jour de repos d'après le commandement de Dieu, toute activité y est interdite. Même le corps de Jésus ne peut être descendu du bois et enterré ce jour. De plus, il y a en Israël une loi qui interdit de laisser passer la nuit, le corps d'un criminel sur le bois (Lire Deutéronome 21,22&23). Il convient donc que le corps du Seigneur soit descendu du bois et mis à la tombe le même jour. Seulement, la plupart de ses disciples sont craintifs et sans courage à cause des circonstances de sa mort (son arrestation, et sa condamnation). Mais Joseph d'Arimathée, membre estimé du conseil supérieur des Juifs et disciple en secret du Seigneur, faisant fi de tout ce qu'il peut perdre, ose demander le corps du Seigneur à Pilate et l'enterre.
Cher(e) ami(e), t'arrives-tu de manquer d'agir convenablement par crainte de représailles(humiliation et même la mort), de perte d'intérêts, etc, ? La marche avec le Seigneur Jésus-Christ est une question de responsabilité et exige du chrétien le courage afin d'agir fidèlement selon la Parole de Dieu, selon ce qu'Il a lui-même dit "[...]Si quelqu’un veut marcher à ma suite, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge de sa croix et qu’il me suive." (Matthieu 16, 24).
Les Saintes Écritures déclarent : "Celui donc qui sait faire ce qui est bien, et qui ne le fait pas, commet un péché." (Jacques 4, 17). Elles déclarent encore : "Quant aux lâches, aux infidèles et inconstants, [...] leur part sera dans l’étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort." (Apocalypse 21, 8). Ainsi donc, manquer de faire ce qui bien par lâcheté ou manque de courage, infidélité, inconstance, etc, est un péché qui expose à de graves conséquences dont la seconde mort. C'est certainement pourquoi Dieu fortifie toujours ses serviteurs et les incite à bien agir. A Josué, il a dit : "Fortifie-toi et prends courage, car c’est toi qui mettras ce peuple en possession du pays que j’ai juré à leurs pères de leur donner." (Josué 1, 6). Et à Jérémie, il a dit : "Et toi, ceins tes reins, lève-toi, et dis-leur tout ce que je t’ordonnerai. Ne tremble pas en leur présence, de peur que je ne te fasse trembler devant eux." (Jérémie 1, 17). Toi aussi, va et Pose avec courage l'acte qui convient.
Amen!
Exhortation : Pose avec courage l'acte qui convient
Texte du jour : Marc 15, 42-47
Xolali AKLIGO
Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/+TTkxyyXzWvMKxYXo et sur le site fructifietestalents.org
Contacts:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2023
@Terrefertilecorporation