Méditation du jour

img


"Et Jésus lui répondit: Oui, je le suis! Et vous verrez le Fils de l'homme siéger à la droite du Tout-Puissant et venir en gloire avec les nuées du ciel. Vous avez entendu le blasphème! Qu'en concluez-vous? Tous, alors, le condamnèrent en le déclarant passible de mort."
Marc 14, 62&64 (BDS)

Le procès devant le sanhédrin

Un procès est une affaire amenée devant un juge pour être tranchée. Pour ce faire, il faut l'accusé, l'accusateur et les témoins. Dans le texte qui fait l'objet de méditation du jour, notre Seigneur Jésus est amené devant le sanhédrin pour être jugé. Qu'a-t-il fait?

En vérité il n'a rien fait de mal pour mériter un procès. Sa condamnation étant décidée d'avance, ils cherchèrent des témoignages pour donner le verdict. Mais ils ne trouvèrent rien, même quand les faux témoins se présentèrent. Certains disaient: "Nous l'avons entendu dire: Je démolirai ce Temple fait de main d'homme et, en trois jours, j'en reconstruirai un autre, qui ne sera pas fait par des mains humaines" (verset 58). Bien qu'ils ont cité de façon erronée les propos de Jésus, leur témoignage ne concordait pas.

Le souverain sacrificateur se leva lui-même alors pour terminer cette mascarade. Il demanda premièrement à Jésus de se défendre de ces accusations mais le Seigneur ne répondit point. Alors il lui posa la question de savoir: " ...Es-tu le Messie, le Fils du Dieu béni?" (Verset 61).
"Et Jésus lui répondit: Oui, je le suis! Et vous verrez le Fils de l'homme siéger à la droite du Tout-Puissant et venir en gloire avec les nuées du ciel." (verset 62). Là dessus, le souverain sacrificateur s'indigna proclamant que Jésus a blasphémé, ne sachant pas que c'est une prophétie. Alors, tous le condamnèrent à mort et s'en suivirent les humiliations de tout genre.

Bien-aimé(e), aujourd'hui encore les œuvres de Jésus et la Parole de Dieu rendent témoignage de Jésus. Que fais-tu de ces témoignages ? Les crois-tu? Les comprends-tu ? Te poussent-ils à l'indignation contre le Seigneur ? Le traites-tu aussi de blasphémateur?

Cher(e) ami(e), Jésus-Christ a rendu un témoignage qui devrait toucher la conscience des juifs, mais au contraire cela a augmenté leur haine contre Lui. Et toi, comprends-tu les affirmations du Seigneur ? Que le Seigneur nous accorde la sagesse et l'intelligence divines afin de comprendre sa Parole.

Amen!


Exhortation: Cherche à comprendre le Seigneur au lieu de le condamner

Texte du jour : Marc 14, 53 - 65

Afisia Lébéne


Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/+TTkxyyXzWvMKxYXo et sur le site fructifietestalents.org

Contacts:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2023
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!