
"Celui qui le livrait leur avait donné ce signe: Celui que je baiserai, c'est lui; saisissez-le, et emmenez-le sûrement."
Marc 14, 43&44(LSG)
Le baiser de Judas
Judas Iscariot trahit Jésus son maître par un baiser. Alors que le fait de donner un baiser est un signe d'amour et d'affection, c'est par ce geste que Juda décida de livrer Jésus à ceux qui le recherchaient pour le faire mourir. La Bible mentionne que: "Celui qui le livrait leur avait donné ce signe: Celui que je baiserai, c'est lui; saisissez-le, et emmenez-le sûrement. Dès qu'il fut arrivé, il s'approcha de Jésus, disant: Rabbi! Et il le baisa. Alors ces gens mirent la main sur Jésus, et le saisirent" (Marc 14, 44-46).
Cet acte de trahison prémédité de Judas démontre parfaitement comment derrière les sourires et les gestes présumés affectifs des gens autour de nous peuvent se cacher des mauvaises intentions.
Après que Jésus fut arrêté, la Bible précise ,que "tous l'abandonnèrent" (verset 50). Il a même été plus préférable à un jeune homme qui le suivait de s'enfuir à poils plutôt que de risquer d'être arrêté avec lui (versets 51&52).
Nous pouvons nous poser la question : est-ce que les gens autour de nous nous aiment réellement? Ou bien sont-ils que des hypocrites ? Sont-ils prêts à nous assister dans le malheur ou bien sont-ils avec nous que par intérêt? Mais ces questions peuvent être posées aussi autrement ?
Est-ce que j'aime réellement Jésus? Ou est-ce que je l'adore dans l'hypocrisie ? Bien-aimé(e), il peut se trouver que nous donnions tous des "baisers de Judas" à Jésus, volontairement ou involontairement. Nos pensées, nos actes, nos paroles, ne trahissent-ils pas Jésus, la plupart des fois? L'orgueil se cache derrière nos adorations, nos dons, nos services; la haine et le mépris sont dans nos cœurs contre le prochain; des compromis sont faits quant aux recommandations de Jésus afin de satisfaire nos plaisirs et désirs charnels; etc. Autant de faits montrent que nous ne sommes pas loin de Judas et nous en faisons peut-être pire.
Mais c'est aujourd'hui pour nous l'occasion de nous sonder nous-mêmes et de voir en quoi avons-nous été hypocrites à Jésus dans nos signes d'amour. Et que par le Saint-Esprit, ces choses nous soient révélées et que nous nous en répentions, afin que nos signes d'amour pour Jésus soient sincères.
Amen!
Daniel Eho
Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/+TTkxyyXzWvMKxYXo et sur le site fructifietestalents.org
Contacts:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2023
@Terrefertilecorporation