Méditation du jour

img


"Je m’étais endormie, pourtant mon cœur veillait. J’entends mon bien-aimé frapper : “Ma sœur, mon amie, ouvre-moi, toi, ma colombe, toi, ma parfaite, car j’ai la tête couverte de rosée. Mes boucles sont trempées des gouttes de la nuit."
Cantique des Cantiques 5, 2 (LSG)

Ouvre la porte

L'amour est exigent, il a besoin d'être nourri et protégé. Il demande donc aux amoureux une attention réciproque et une disponibilité à répondre aux sollicitations mutuelles. Cette attention et cette disponibilité se traduisent souvent par des gestes et paroles affectueux et leur absence affaiblit voire tue l'amour.

Dans le passage du jour, le bien-aimé à travers un discours affectueux, compare sa bien-aimée à un jardin où il fait bon vivre (en souvenir du premier jardin créé par l'Éternel, le jardin d'éden) et où il trouve des produits de parfumerie, de la nourriture et du vin (verset 1). De son côté, la bien-aimée raconte un rendez-vous manqué avec son bien-aimé. En effet, l'amoureux rend visite à son amie tard dans la nuit espérant certainement goûter aux délices de son jardin. Malheureusement, la porte est fermée et il est reparti. Elle s'est endormie. Et même dans cette condition, son âme (son cœur) était en éveil et suivait les faits et gestes du visiteur. La bien-aimée n'a pas pu répondre à la demande du bien-aimé. À son réveil, elle l'a cherché en vain; c'était trop tard.

Cher(e) ami(e), comment gères-tu ta relation avec ton (ta) conjoint (e) ? La Bible déclare: "Un peu de sommeil, un peu d’assoupissement, Un peu croiser les mains pour dormir!… Et la pauvreté te surprendra, comme un rôdeur, Et la disette, comme un homme en armes." (Proverbes 24, 33‭-‬34). Penses-tu que la pauvreté dont parle la Parole de Dieu est seulement monétaire ? Elle peut aussi s'appliquer aux relations. Ainsi, la "pauvreté " dans une relation se caractérise essentiellement par un manque d’affection dans le couple. Analyse donc ta relation, n'y a-t-il pas des moments où tu as failli de répondre aux sollicitations de ton (ta) bien-aimé (e) ? Repens-toi avant que tu ne perdes définitivement ton amoureux.

De son côté, l'Éternel cherche à établir une relation amoureuse sincère et inébranlable avec l'Homme, sa créature. Il a par conséquent posé les bases en envoyant son Fils unique à la croix afin de se rendre disponible et disposé. Il ôta ainsi les obstacles (le péché, les malédictions...) qui empêchaient cette union. De plus, il met à contribution son Esprit pour faciliter ce cheminement d'amour. Il suffit seulement à l'Homme de répondre et d'ouvrir la porte de son cœur.

Bien-aimé(e), c'est le jour de ton salut comme le déclare la Parole de Dieu, fais donc le bon choix en ouvrant ton cœur à cette merveilleuse relation avec ton Créateur (Hébreux 3, 15; 4, 7). Pour le faire, tu dois reconnaître que tu es pécheur et demander de l'aide au Seigneur Jésus-Christ, Il repondra à ton appel. Il a déclaré : "Voici : je me tiens devant la porte et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui et je dînerai avec lui et lui avec moi." (Apocalypse 3, 20)

Amen!

Exhortation : Ouvre la porte de ton cœur à ton (ta) Bien-aimé (e) avant qu'il ne soit trop tard

Texte du jour : Cantique des cantiques 5, 1-8

Xolali AKLIGO

Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/+TTkxyyXzWvMKxYXo et sur le site fructifietestalents.org

Contacts:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2023
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!