
"C'est la voix de mon bien-aimé! Le voici, il vient, Sautant sur les montagnes, Bondissant sur les collines. Mon bien-aimé est semblable à la gazelle Ou au faon des biches. Le voici, il est derrière notre mur, Il regarde par la fenêtre, Il regarde par le treillis."
Cantique des cantiques 2, 8&9 (LSG)
Accueille ton(ta) bien-aimé(e) !
Selon le Wiktionnaire, l'amour est "un sentiment intense et agréable qui incite les êtres à s’unir." Et l'on appelle bien-aimée, une personne qui est aimée de préférence à une toute autre personne. Dans le passage du jour, le bien-aimé et la bien-aimée s'aiment et se connaissent tellement que depuis sa maison, la bien-aimée peut discerner le bruit des pas de son bien-aimé, bondissant sur les montagnes, sautant sur les collines, comme une gazelle ou le petit de la biche.
L'amour qui brûle dans le cœur de la bien-aimée la met en état de veille, elle est attentive, écoute de loin la voix de son bien-aimé qui annonce sa venue. Puis, elle le voit s'approcher de sa maison, aperçoit son œil brillant qui perce à travers le grillage des fenêtres. Soudain, elle entend clairement la voix de son bien-aimé l'invitant à une promenade pour profiter des merveilles, de la magie d'une journée printanière, l'hiver, la mauvaise saison, étant passé.
Mais, la bien-aimée, répondra-t-elle à l'invitation de son bien-aimé ? Elle se cache encore, telle une colombe dans les fentes du rocher, dans les trous des hautes pierres. Aussi le bien-aimé, sans se lasser, insiste-t-il disant: "Montre-moi ton visage, fais-moi entendre ta voix. Ta voix est si agréable, et ton visage est si beau"(Verset 14). Mais, il semble que la bien-aimée soit tenue, à cause des obligations qui pèsent sur elle(Verset 16), de refuser pour l'instant l'invitation de son bien-aimé dont elle désire ardemment la présence. Néanmoins, elle lui exprime son attachement, "Celui que j'aime est à moi, et je suis à lui"; et le prie de revenir avant le déclin de la journée pour passer, ne serait-ce que la soirée avec elle(Verset 17).
Cher(e) lecteur(trice), connais-tu réellement celui/celle que tu aimes ? Connais-tu ses habitudes, ce qu'il ou elle aime ou n'aime pas ? Discernes-tu sa voix de celle d'autres personnes ? Es-tu impatient(e) de le/la revoir après un moment d'éloignement, prêt(e) à l'accueillir tel(le) un(e) prince(sse) ? Oui il peut arriver qu'independamment de votre volonté, vous soyez obligés de rester, un moment, éloignés l'un de l'autre; mais si vous vous aimez vraiment, vous trouverez toujours le moyen de rester très proches, jusqu'à ce qu'il soit encore possible que vous soyez réunis. Car, dit le proverbe latin, "Loin des yeux, près du cœur".
Bien-aimé(e), ces mêmes questions doivent être posées dans la relation que nous(l'Église, l'épouse) avons avec le Seigneur Jésus, l'époux qui a bravé de grands obstacles et fait un sacrifice inouï pour venir à nous. Jésus dit: "Je connais mes brebis, et elles me connaissent, comme le Père me connaît et comme je connais le Père; et je donne ma vie pour mes brebis.[...]Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent"(Jean 10,14,15&27). Jésus te connait, mais est-ce que toi, tu le connais réellement ? Connais-tu sa voix et l'entends-tu pour la suivre ? Attends-tu activement son retour et t'apprêtes-tu à l'accueillir en Roi ? "Puisse chacun de ceux qui entendent[lisent] ces paroles dire: « Viens ! » [...] Oh, oui ! Viens Seigneur Jésus !"(Apocalypse 22,17&20).
Amen!
Exhortation : Accueille ton(ta) bien-aimé(e) qui vient à toi
Texte du jour : Cantique des cantiques 2, 8-17
Adzowa Catherine
Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/+TTkxyyXzWvMKxYXo et sur le site fructifietestalents.org
Contacts:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2023
@Terrefertilecorporation