
"Autrefois vous étiez ténèbres, et maintenant vous êtes lumière dans le Seigneur. Marchez comme des enfants de lumière!"
Ephésiens 5, 8 (LSG)
Pour une vie sainte
D'après le verset du jour, ce qui définit le chrétien, c'est une vie antérieure caractérisée par les ténèbres à laquelle succède en Christ une vie de lumière. Dès lors, être chrétien n'est pas seulement une question de profession de foi, mais de mode de vie ! Le chrétien se doit d'être saint à l'image de Dieu dont il doit être imitateur en Jésus-Christ. Dieu dit : "Soyez saints, car je suis saint, moi, l'Éternel, votre Dieu"(Lévitique 19, 2b).
Pour une vie sainte, voici ce que préconise d'après le passage du jour l'apôtre Paul au chrétien :
- D'une part, il doit proscrire dans sa vie des vices comme : l'impudicité, l'impureté, la cupidité, les paroles déshonnêtes, les propos insensés, les plaisanteries, bref, il doit éviter les choses contraires à la bienséance (versets 3&4). Il doit faire attention aux gens qui séduisent par de vains discours et éviter d'avoir part avec eux (verset 6&7). En résumé, le chrétien ne doit pas seulement éviter les péchés, mais aussi éviter toute participation avec les pécheurs. Il faut éviter aussi bien les personnes que les diverses formes de mal.
- De l'autre, le chrétien doit manifester pratiquement la nature de Dieu. Dieu est amour et son imitateur doit aussi marcher dans la charité, à l'exemple de Christ, qui nous a aimés, et qui s'est livré lui-même à Dieu pour nous comme une offrande et un sacrifice de bonne odeur. Un enfant de la lumière par la pratique de l'amour extériorise les fruits suivants : la bonté, la justice et la vérité. Ainsi, il éprouve ce qui plaît à Dieu.
Cher(e) ami(e), voici la vérité : la lumière et les ténèbres ne peuvent pas coexister. Si la lumière apparaît, les ténèbres disparaissent. La lumière et les ténèbres s’excluent réciproquement. Crois-tu en Jésus-Christ ? Celui qui croit vraiment, il est lumière dans le Seigneur, et par conséquent intolérant vis-à -vis des ténèbres. Qu'en est-il de toi ? Le royaume de Dieu est caractérisé par la sainteté. Les impies n'y ont pas accès, et sont sujets à la colère de Dieu (verset 5). Il est certes vrai, personne ne peut prétendre être juste, un vrai croyant peut tomber dans les péchés ci-haut énumérés, mais aucun vrai croyant n’est caractérisé par eux. Alors lève-toi et fait briller la lumière de Jésus-Christ dans les ténèbres de ton vieil homme.
Amen !
Exhortation : Enfant de lumière, évite les oeuvres des ténèbres
Texte du jour : Ephésiens 5, 1-9
Edoh Nicolas
Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/+TTkxyyXzWvMKxYXo et sur le site fructifietestalents.org
Contacts:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2023
@Terrefertilecorporation