
"Voici le jeûne auquel je prends plaisir: Détache les chaînes de la méchanceté, Dénoue les liens de la servitude, Renvoie libres les opprimés, Et que l'on rompe toute espèce de joug ; Partage ton pain avec celui qui a faim, Et fais entrer dans ta maison les malheureux sans asile; Si tu vois un homme nu, couvre-le, Et ne te détourne pas de ton semblable."
Esaïe 58, 6&7 (LSG)
Le vrai jeûne
Parfois, nous observons le jeûne de trois, sept, vingt-un jours, etc. Nous nous abstenons d'aliments et de certaines choses pour que l'Éternel ait pitié de nous, pardonne nos iniquités et exauce nos prières. Mais, est-ce le jeûne auquel l'Éternel prend plaisir ?
Dans le texte de méditation du jour, l'Éternel ordonne à Esaïe d'annoncer au peuple d'Israël ses iniquités. Ce peuple prétendait s'approcher de l'Éternel alors qu'il vivait dans l'injustice, l'abandon des prescriptions divines et il pratiquait le jeûne selon son propre désir. Ce jeûne admettait les querelles, les méchancetés, l'immortification de l'âme, bref, la recherche du plaisir charnel. Pour cela, Esaïe leur enseigne le vrai jeûne. "Détache les chaînes de la méchanceté, Dénoue les liens de la servitude, Renvoie libres les opprimés, Et que l'on rompe toute espèce de joug ; Partage ton pain avec celui qui a faim, Et fais entrer dans ta maison les malheureux sans asile ; Si tu vois un homme nu, couvre-le, Et ne te détourne pas de ton semblable" (versets 6&7).
Fidèle ami(e), l'Éternel n'est pas contre le fait de s'abstenir des aliments ou de renoncer à quelque chose pendant un temps pour chercher sa face. Son ardent désir est que l’Homme afflige son âme, rompe avec l’iniquité. Il devrait délivrer son prochain de tout joug, faire du bien à son prochain, aider les affligés et opprimés. Une bonne récompense attend tous ceux qui obéissent à cette recommandation. Alors, pratique le jeûne selon le désir de Dieu et "... ta lumière poindra comme l'aurore, Et ta guérison germera promptement; Ta justice marchera devant toi, Et la gloire de l'Éternel t'accompagnera. Alors tu appelleras, et l'Éternel répondra; Tu crieras, et il dira: Me voici! Si tu éloignes du milieu de toi le joug, Les gestes menaçants et les discours injurieux"(versets 8&9).
Amen!
Exhortation : Pratique le vrai jeûne que le Seigneur te recommande
Texte du jour : Esaïe 58, 1-9
Adzowa Catherine
Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/+TTkxyyXzWvMKxYXo et sur le site fructifietestalents.org
Contacts:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2023
@Terrefertilecorporation