
"Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d’adultère. Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son cœur."
Matthieu 5 27-28(LSG)
L'amour fidèle
Ami(e) fidèle, vous auriez sûrement une fois entendu parler de Mahatma Gandhi (1869-1948), figure emblématique de la lutte pour l'indépendance de l'Inde. Une anecdote raconte qu'un jour une femme dit à Gandhi: "je suis amoureuse de vous!" Gandhi répondit: "Je ne mérite pas votre amour, mais mon frère derrière vous qui est plus jeune et plus beau que moi oui".
La femme regarda en arrière et n'a vu personne. Gandhi reprit : "Si vous étiez amoureuse de moi, vous n'auriez pas regardé en arrière".
Dans cette anecdote, devrions-nous reprocher à la femme d'avoir regardé derrière pour voir le présumé homme plus jeune et plus beau que celui dont elle se dit amoureuse ?
Les yeux humains ont tendance à admirer les "belles choses" et elles peuvent susciter désir et convoitise dans les pensées et le cœur. C'est pour cela qu'il faut toujours prendre garde à nos yeux et protéger nos pensées. Dans un couple, uni par les liens sacrés et divins du mariage, chacun doit avoir le regard que sur son conjoint. Chacun doit admirer et désirer que son conjoint. L'admiration et le désir d'être avec une autre personne outre que son conjoint est un péché. Jésus enseignant à propos dit: "Vous avez appris qu’il a été dit: Tu ne commettras point d’adultère. Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son cœur"(versets du jour).
Bien-aimé(e), l'amour, le vrai, reste fidèle jusqu'aux pensées. Il n'y a personne plus belle, plus riche, plus intelligente, plus grande, plus instruite,etc. qui détourne son attention. Les ordonnances de Jésus à ce sujet sont claires, lorsqu'il rajoute de ne pas se séparer de son conjoint sauf pour cause d'infidélité(versets 30-31). On ne se sépare pas de son conjoint pour une personne aux atouts et conditions physiques plus attirants. Être fidèle à son époux(se) jusqu'aux pensées et regards dans la relation conjugale est une preuve de respect mutuel, et surtout de la volonté de Dieu.
Amen!
Daniel Eho
Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/+TTkxyyXzWvMKxYXo et sur le site fructifietestalents.org
Contacts:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2023
@Terrefertilecorporation