Méditation du jour

img


Une Semaine d'Expériences avec Dieu(SED N°082023)

"Dieu est pour nous un abri solide et sûr, il est toujours prêt à nous aider dans le malheur."
Ps 46,2(PDV)

Sauvés de justesse !

Le capitaine Johnson était un aumônier dans l'armée de l'air, dans le Pacifique au cours de la Seconde Guerre Mondiale. Un jour, alors qu'il revenait d'une mission avec ses hommes dans un immense avion militaire, il survint un événement imprévu: leur avion commençait par perdre de l'altitude, les moteurs tournaient au ralenti. Affolé, le pilote jeta un coup d'œil sur la jauge d'essence et elle était à zero. Une panne de carburant à des kilomètres au-dessus de la terre ? Il faut à tout prix opérer un atterrissage forcé, autrement, ce serait la catastrophe. Mais où poser ce monstre d'acier en toute sécurité ? Nulle part sinon le vaste océan qui se mouvait au-dessous d'eux.

L'aumônier, au bord du désespoir, se mit à prier de toutes ses forces. A peine eut-il fini de prier que l'un de ses hommes s'écria: "Regardez capitaine ! A l'horizon, il y a une île !" Ils réussirent à se poser sur la plage de ladite île en toute sécurité. Ils pouvaient enfin respirer, la catastrophe fut évitée de justesse.

Cependant, il ne leur fallut pas longtemps pour découvrir qu'en réalité, ils n'étaient pas encore au bout de leurs peines: deux équipes de patrouille envoyées par le capitaine revinrent leur signaler la présence de centaines de soldats japonais à moins d'un kilomètre de leur avion et dans la direction opposée. Le stress et la peur les regagnèrent aussitôt: eux qui pensaient tantôt avoir échappé à la mort, prirent vite conscience qu'ils s'étaient livrés eux-mêmes sur un plateau d'argent à l'ennemi. Le capitaine fut de nouveau interpellé et pressé par ses hommes de faire appel au Dieu qu'il leur prêchait tout ce temps-là. Il pria jusqu'à la tombée de la nuit, et s'endormit finalement sous le coup de la fatigue.

Seulement, juste avant le lever du soleil, il fut tiré de son sommeil par un bruit étrange. Il sursauta et se dirigea vers un rocher d'où provenait le bruit. Et quelle ne fut sa surprise de découvrir un radeau avec des barils d'essence accrochés dessus ! Il fit rapidement appel à ses hommes encore à demi endormis. Ceux-ci se ruèrent vers le rocher où ils trouvèrent 50 barils d'essence. N'en croyant pas leurs yeux, deux des soldats déclarèrent l'un après l'autre:
- Je ne vais plus jamais douter que Dieu réponde à la prière!
- Moi, je n'ai jamais cru en Jésus avant, mais maintenant, je crois !

Sans perdre du temps, ils remplirent les réservoirs de l'avion et dans la tranquillité de l'aube, un vombrissement d'hélices se fit entendre, suivi d'un rugissement de moteurs d'avion, au grand dam des japonais qui ne se rendirent compte que trop tardivement de ce qui s'était passé près de leur camp.

En réalité, d'où provenaient ces barils providentiels ? A des milliers de kilomètres de là, un pétrolier américain s'était retrouvé piégé dans des eaux remplies de sous-marins ennemis. Pour éviter que le bateau s'explose en feu d'artifice si l'ennemi réussissait à le torpiller, les membres de l'équipage décidèrent de se débarrasser des barils d'essence, en les arrimant sur un radeau. C'était ainsi que le Seigneur fit naviguer ces barils sur des milliers de kilomètres pour les faire parvenir à point nommé, au capitaine et à ses hommes en danger de mort sur une île occupée par l'ennemi.

Quel Seigneur nous servons ! Il est le Maître des temps et des circonstances, et Il fait concourir toutes choses au bien de ceux qui l'aiment. "Quand un malheureux crie, l'Éternel entend, Et il le sauve de toutes ses détresses"(Ps 34,6). "Oui, quand tout va mal, le SEIGNEUR m’abrite sous son toit. Il me cache au fond de sa maison, il me place en sécurité au sommet d’un rocher"(Ps 27,5).

Amen !!!

Merci d'être fidèle !

Kwami Pétro

Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/+TTkxyyXzWvMKxYXo et sur le site fructifietestalents.org

Contacts:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2023
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!