Méditation du jour

img


"Lorsqu’il fut arrivé dans ce lieu, il leur dit: Priez, afin que vous ne tombiez pas en tentation. Puis il s’éloigna d’eux à la distance d’environ un jet de pierre, et, s’étant mis à genoux, il pria,"
Luc 22, 40&41(LSG)

La prière, une arme pas assez utilisée

Nous traversons tous des difficultés aussi bien individuellement que collectivement, nous faisons face à des situations qui peuvent être complexes et délicates. Nos familles sont touchées par des divisons, des jalousies, des meurtres, des trahisons... Nos villes sont touchées par les fléaux de l'incivisme, du gangstérisme, de la violence.... Face à de telles situations que devons-nous faire ?

Jésus nous montre la voie par excellence dans le texte de méditation du jour. Jésus connaissant sa mort prochaine opte pour une solution qu'il utilise habituellement, la prière. Il se rend, accompagné de quelques-uns de ses disciples sur une montagne pour prier. L'objectif derrière la plupart des prières c'est que Dieu enlève un mal ou qu'il accorde une bénédiction. Jésus prie ici avec instance pour que Dieu lui épargne une situation atroce. Il s'attend à ce que Dieu lui communique une réponse. Et la réponse qui arrive est contraire à ce qu'IL veut, néanmoins Jésus ne reste pas dans la recherche de sa propre volonté mais celle du Père ".... Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne"( Verset 42).

Cher(e) ami(e), les disciples que Jésus a amenés sur la montagne pour qu'ils l'aident dans la prière se sont endormis de tristesse. Jésus les réveille à deux reprises et les appelle à la prière mais malheureusement ceux-ci n'ont pas pu résister longtemps, ils se sont encore endormis. Le manque de persévérance dans la prière conduit à la tentation (Luc 22, 40 &46). Si vous restez concentrés sur vos problèmes plutôt que sur Dieu dans la prière, les problèmes vous submergeront et vous succomberez aux tentations.

Bien-aimé (e), sommes-nous persévérants dans nos prières ou bien sommes-nous affaiblis par l'intensité des problèmes qui nous assaillent? Sommes-nous à l'écoute de la réponse de Dieu à nos prières ? Ou bien voulons-nous obligatoirement que Dieu fasse selon notre volonté ? Nous n'avons qu'une solution si nous voulons arriver à bout de nos problèmes : plier nos genoux et prier Dieu avec persévérance en n'oubliant pas de demander Sa volonté pour chaque situation, que ce soit personnellement ou pour nos communautés. Car quiconque demande reçoit et celui qui demande dans la bonne intention touche le cœur de Dieu (lire Luc 11,9 & Jacques 4,3).

Amen!


Otis Messio


Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/+TTkxyyXzWvMKxYXo et sur le site fructifietestalents.org

Contacts:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2023
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!