Méditation du jour

img


Une Semaine d'Expériences avec Dieu(SED N°062023)

"Mais celui qui a plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui persévère, non pas en l’écoutant pour l’oublier, mais en la pratiquant activement, celui-là sera heureux dans son action même."
Jacques 1,25(Colombe)

Croire, obéir !

C'est l'histoire vraie d'une petite fille de 6 ans qui, "apprenait à lire toute seule dans une Bible pour enfants et tomba un jour sur le verset suivant: «Et si quelqu'un donne à boire ne serait-ce qu'un verre d'eau froide à l'un de ces petits parce qu'il est mon disciple, je vous le dis en vérité, il ne perdra pas sa récompense.»(Matthieu 10,42).

La petite fille courut dans la cuisine remplir un verre d’eau et alla frapper chez ses voisins de palier[les voisins les plus proches] pour leur offrir ce verre d’eau, mais elle se heurta à portes closes, car personne n’était là en journée. De guerre lasse[fatiguée], elle alla dans la rue et sonna aux portes des maisons, sans plus de succès. Persévérante, elle finit par remonter tout le village et sortir des habitations en direction de la forêt ; là, son chemin croisa celui d’un jeune homme qui se dirigeait aussi vers le bois ; elle s’approcha de lui et lui dit : «Monsieur, laissez-moi vous offrir ce verre d’eau au nom de Jésus !» L’étranger, visiblement intrigué, accepta et lui rendit son verre ; puis, changeant de route, il revint avec elle au village.

Vingt-cinq ans plus tard, dans un certain hôpital, un patient arrive dans sa chambre et s’installe, rangeant ses petites affaires, posant sa Bible sur la table de nuit et attirant ainsi l’attention de l'infirmière :
- «ah, vous êtes chrétien ?»
- «oui», répondit l'homme.
- «eh bien, si vous l’acceptez, je passerai vous voir après mon service pour bavarder.»

Et comme il arrive si souvent lorsqu'on se retrouve entre croyants, la conversation roula sur la façon dont l’un et l’autre étaient venus à Dieu. L’homme raconta que c’était une histoire inouïe, au temps de sa jeunesse, alors qu’il était désespéré et avait décidé de mettre fin à ses jours en se pendant à un arbre au fin fond de la forêt. Sur son chemin s’avança vers lui une jeune fille qui lui tendit un verre d’eau incongru en lui disant :

«C’est de la part de Jésus !» Ces paroles spontanées eurent un effet profond sur lui et il prit conscience que Christ lui-même l’avait arrêté in extremis. Bouleversé, il alla acheter une Bible, la lut et demanda pardon à Dieu , acquérant ainsi le salut de son âme. C’est alors que l’infirmière lui demanda :
- «et vous connaissez qui vous a donné ce verre d’eau ?»
- «non, bien sûr, je n’ai plus jamais revu cette petite fille.»
- «Eh bien, c’est elle qui vous parle en ce moment !»" (Source : Werner Gitt, rapportant le témoignage d’une auditrice en Allemagne).

Quelle joie devait éprouver cette infirmière en découvrant que sa foi d'enfant, sincère et persévérante, et son obéissance à la lettre à ce que le Seigneur a dit, ont arraché une âme à la mort et l'ont amenée au salut ! Son acte retentira jusque dans l'éternité et elle ne perdra jamais la récompense qui y est lié. La foi au Seigneur et l'obéissance à Sa Parole produisent toujours des résultats extraordinaires(Lire Ésaïe 1,19). Malheureusement, bien trop souvent, nous abordons Sa Parole avec des raisonnements humains, faux et incrédules, et passons à côté des merveilles qu'Il tient en réserve pour ceux qui Lui obéissent.

Mais, oh comme il est doux de croire au Seigneur, de le prendre au mot et de s'appuyer sur Ses promesses pour agir !
Voici le mot d'ordre:
"Croire, obéir,
Si nous voulons jouir,
Du vrai bonheur en Jésus,
Il faut croire, obéir" (D.B. Towner).

Amen !!!

Merci d'être fidèle !

Kwami Pétro

Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/+TTkxyyXzWvMKxYXo et sur le site fructifietestalents.org

Contacts:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2023
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!