
ANYIGBA NYUI
"Certainement, si tu agis bien, tu relèveras ton visage, et si tu agis mal, le péché se couche à la porte, et ses désirs se portent vers toi: mais toi, domine sur lui."
Genèse 4, 7 (LSG)
Le bien et le mal
"Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point; mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal"(Genèse 3, 4&5). Eh bien, l'Homme en suivant plutôt la ruse du diable que les instructions de Dieu, le créateur, connut réellement le bien et le mal, mais doit dorénavant les assumer.
D'après le verset du jour, si tu agis bien, tu relèves ton visage. En revanche, si tu agis mal, le péché se couche à la porte, et ses désirs se portent vers toi. Or, la Bible nous enseigne que le salaire du péché, c'est la mort (Romains 6, 23). Caïn, le premier fils conçu par Ève d'Adam, est sans doute le premier Homme à faire l'expérience douloureuse du monde du bien et du mal.
En effet, Caïn et son frère Abel firent des offrandes à Dieu. Caïn offrit des fruits de la terre et Abel, des premiers-nés de son troupeau et de leur graisse. L'Éternel porta un regard favorable sur Abel et sur son offrande, mais n'agréa point Caïn et son offrande. Caïn ne pouvait le concevoir, aurait-il mal fait d'offrir les fruits de ses labeurs, ce qu'il avait ? A priori non, mais son offrande convenait-elle à un monde enclin au péché ? La vérité, c'est que sans effusion de sang il n'y a pas de pardon (Hébreux 9, 22). Il manquait donc à l'offrande de Caïn du sang pour la purifier et la rendre agréable à Dieu. Au lieu de chercher à comprendre pourquoi son offrande n'a pas été agréée par Dieu contrairement à celle de son frère qui, sanglante, répondait à l'expiation du péché, il persista dans le mal en portant la main sur son frère qu'il tua. En conséquence, il a été maudit à jamais sur la terre.
Cher(e) ami(e), nous sommes toujours dans un monde du bien et du mal. Tout acte que nous posons porte soit la marque du bien, soit la marque du mal. Mais aujourd'hui, nous avons l'Esprit-Saint, l'Esprit de vérité qui nous révèle ce qu'il convient de faire. La Bible dit : "Si quelqu'un, en effet, veut aimer la vie et voir des jours heureux, qu'il préserve sa langue du mal et ses lèvres des paroles trompeuses, Qu'il s'éloigne du mal et fasse le bien, Qu'il recherche la paix et la poursuive; Car les yeux du Seigneur sont sur les justes Et ses oreilles sont attentives à leur prière, Mais la face du Seigneur est contre ceux qui font le mal" (1Pierre 3, 10-12). Alors, "Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais surmonte le mal par le bien" (Romains 12, 21).
Amen !
Edoh Nicolas
Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/+TTkxyyXzWvMKxYXo et sur le site fructifietestalents.org
Contacts:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2023
@Terrefertilecorporation