
ANYIGBA NYUI
"Si l'orgueil te pousse à des actes de folie, Et si tu as de mauvaises pensées, mets la main sur la bouche : car la pression du lait produit de la crème, La pression du nez produit du sang, Et la pression de la colère produit des querelles."
Proverbes 30, 32&33 (LSG)
Ne sois pas hautain(e), contrôle tes paroles
La Bible nous enseigne dans le livre de Genèse qu'au commencement, Dieu créa l'Homme à son image. Ce dernier a un corps composé de plusieurs membres parmi lesquels se trouve la bouche qui renferme les dents et la langue. Ce qui permet aux Hommes de parler et de dialoguer entre eux puisque nul ne pourra lire les pensées d'autrui. Mais, l'Homme arrive-t-il à en faire un bon usage ?
Le texte de méditation du jour nous appelle à nous rendre humbles et à veiller sur les paroles qui sortent de notre bouche. Il nous met en garde contre les mauvaises pensées envers nos prochains et contre l'orgueil. Car cela nous pousse à prononcer des paroles provocatrices et destructrices. Toutes ces choses détruisent l'être humain à petit coup et l'empêchent de plaire à l'Éternel.
Mon ami(e), les paroles qui sortent de ta bouche peuvent être la source de ton élévation ou de ta destruction parce que "la mort et la vie sont au pouvoir de la langue" (Proverbes 18, 21a). La langue est "... un petit membre, et elle se vante de grandes choses. Voici, comme un petit feu peut embraser une grande forêt. La langue aussi est un feu; c'est le monde de l'iniquité. La langue est placée parmi nos membres, souillant tout le corps, et enflammant le cours de la vie, étant elle-même enflammée par la géhenne" (Jacques 3, 5&6). Alors, veille sur ta langue pour en manger de bons fruits.
Bien-aimé(e), Dieu résiste aux orgueilleux, mais Il promet faire grâce aux humbles. Alors par l'assistance du Saint-Esprit, renonce à l'orgueil et cherche l'humilité, l'un des caractères du disciple de Christ. Sois humble et contrôle tes paroles car c'est en s'exprimant que l'on prononce des paroles hautaines. Le Seigneur te dit : "... au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu’ils auront proférée. Car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné" (Matthieu 12, 36&37).
Amen!
Adzowa Catherine
Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/+TTkxyyXzWvMKxYXo et sur le site fructifietestalents.org
Contacts:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2023
@Terrefertilecorporation