
"Car je l'ai choisi, afin qu'il ordonne à ses fils et à sa maison après lui de garder la voie de l'Éternel, en pratiquant la droiture et la justice, et qu'ainsi l'Éternel accomplisse en faveur d'Abraham les promesses qu'il lui a faites..."
Genèse 18, 19 (LSG)
La justice comme référence
Le sort du monde ici-bas, à l'image de Sodome et Gomorrhe, est déjà scellé. Il est jugé et condamné au feu éternel. En effet le monde entier est sous la puissance du malin (1 Jean 5, 19). Or le prince de ce monde est jugé (Jean 16, 11). Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu (Jacques 4, 4). Maintenant que nous sommes dans le monde, avons-nous une issue pour échapper à la condamnation ?
La Bible dit : "Le Seigneur confie son secret à ses fidèles, Il les instruit des devoirs de l’alliance" (Psaumes 25, 14). Aussi face au péché de Sodome et Gomorrhe, symbole du monde rebelle, le Seigneur révéla-t-il à Abraham son projet de destruction du monde pécheur. Au-delà de la condamnation, l'Eternel choisit et confie à Abraham son dessein de grâce pour les nations. Il s'agit donc pour Abraham d'ordonner à ses fils et à sa maison après lui de garder la voie de l'Éternel, en pratiquant la droiture et la justice. Ainsi l'Eternel accomplira envers Abraham sa promesse en lui gardant une postérité bénie.
Cher(e) ami(e), au-delà d'Abraham, la Bible nous parle d'Isaac, de Jacob devenu Israël, des douze tribus d'Israël... jusqu'à l'avènement de Jésus-Christ (lire Matthieu 1, l'arbre généalogique de Jésus) ; de génération en génération, toute une lignée dépositaire des promesses faites à Abraham par Dieu. Abraham a donc marché avec sa descendance dans la droiture devant Dieu, sans rechercher une place de choix dans un monde qui est condamné.
Bien-aimé(e), qu'en est-il de toi ? Te compromets-tu avec le monde pécheur ? Par Jésus-Christ, dont nous sommes cohéritiers par la foi, tu es élu(e) par Dieu pour impacter positivement ta maison, ton entourage et le monde entier en tant que chrétien(ne), en pratiquant la droiture et la justice. La Bible dit : "Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée; et on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison" (Mathieu 5, 14&15). Tu es la lumière de Dieu, fais rayonner la justice dans les ténèbres.
Amen.
Edoh Nicolas
Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/+TTkxyyXzWvMKxYXo et sur le site fructifietestalents.org
Contacts:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2023
@Terrefertilecorporation