
"Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre."
Apocalypse 5, 6-7 (LSG)
Ton Salut est certain, célèbre ton Sauveur !
Des mystères entourent toujours les évènements divins qui se produisent dans la vie: la Création, la traversée des Israélites de la mer rouge à sec, la conception, la résurrection, la réapparition de Jésus après sa mort, l'effusion du Saint-Esprit, pour ne citer que ceux-là . Celui du livre scellé a profondément troublé Jean dans son esprit au cours d'une vision au point qu'il a fondu en larmes. Pour cause, personne de digne n'est encore trouvée pour éluder ce mystère.
En effet, c'est une situation désastreuse qui se profilait ainsi pour l'humanité (Versets 1-5). Heureusement, dans la même vision de Jean, l'auteur de " l'Apocalypse" dont nous méditons aujourd'hui l'extrait, un agneau hors du commun apparaît et se saisit du livre (Versets 6-7). C'est le Christ, le seul capable de le lire et de l'interpréter (Versets 8-10). Ce geste a suscité une allégresse et une adoration à l'Agneau (Versets 11-14). Une adoration dont l'écho retentit encore aujourd'hui dans le cœur, l'esprit et l'âme des enfants de Dieu.
La question que l'on est en droit de se poser est : "que peut contenir ce mystérieux livre pour susciter tant d'émoi" ? La réponse est sans ambiguïté : " C'est la volonté de Dieu concernant la fin des temps". Il est donc manifeste que l'œuvre salvatrice du Christ sur la terre qui lui a valu son élévation continue de parler pour Lui dans le Royaume des Cieux. Par conséquent IL est et demeure le seul qui puisse dignement toucher, ouvrir, lire et comprendre ce Livre de Mystère. Ceci explique aussi sa Toute-puissance (les sept cornes) et sa connaissance sans limite (les sept yeux).
D'ailleurs, la remise par Dieu du Livre indiquant ses volontés au Christ ne traduit-elle pas un ordre de mission, une délégation de pouvoir et de souveraineté ? Avec un tel pouvoir, l'univers tout entier (que représentent les quatre êtres vivants) ne peut que se plier à la royauté de l'Agneau et célébrer dans l'allégresse Celui-ci, avec le peuple de Dieu (les anciens), par des cantiques nouveaux. Ainsi s'accomplit la promesse selon laquelle tous ceux que l'Agneau a rachetés constituent un royaume de prêtres (Exode 19, 6).
Bien-aimé(e), tu fais toi aussi partie de ce Royaume. Participe à cette louange majestueuse qui annonce certainement l'imminence de ta libération. C'est aussi un acte de foi et de reconnaissance à Celui dont le sacrifice sur la Croix a effacé tous tes péchés qui te condamnaient à la mort éternelle.
Chante donc l'Agneau qui t'a racheté(e)!
Amen!
Manulaws
P.S: Fidèle ami(e), nous vous informons que, du 1er au 31 janvier 2023, l'équipe de Terre Fertile prendra une pause. Nos commentaires écrits ainsi que leurs enregistrements audios ne seront pas disponibles. Toutefois, nos images illustrant les thèmes de méditation resteront disponibles sur nos différentes plateformes que vous pouvez retrouver sur Whatsapp( sur demande) Facebook (Terre Fertile), Telegram (https://t.me/+TTkxyyXzWvMKxYXo) Instagram(https://instagram.com/terre_fertile228?igshid=YmMyMTA2M2Y=) et sur le Site fructifietestalents.org
Contacts:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2022
@Terrefertilecorporation