Méditation du jour

img


"Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite, en disant: Ne crains point! Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J’étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts."
Apocalypse 1, 17&18 (LSG)

Le règne universel de Jésus

Nous avons connu dans les évangiles, Jésus, un serviteur humble, un Sauveur tendre et bienveillant. Sa naissance et sa vie parmi les hommes n'ont rien auguré d'un roi : il n'avait pas de palais, d'armée... En revanche, Il a souffert du règne des hommes. Mis à mort, Il est ressuscité, se montrant vivant pendant quarante jours à ses disciples. Mais Il fut enlevé au ciel et ses disciples "laissés à la merci des persécutions du monde ici-bas" qui ne l'a jamais accepté. Cher(e) ami(e), devrons-nous craindre les difficultés que le monde nous impose en tant que disciples du Christ ?

Comme évoqué ci-dessus, la tribulation est la part de tous les croyants fidèles dans le monde actuel. L'apôtre Jean, à l'époque où l’empire romain persécutait les chrétiens, a été banni dans l’île de Patmos. C'est là que le Seigneur s'est révélé à lui. Que devons-nous retenir de cette révélation selon la péricope du jour ?

Tout d'abord, la splendeur, la gloire, la puissance, l'autorité du Christ : Jésus vêtu d'une longue robe, une ceinture d'or sur la poitrine, sa tête et ses cheveux tous blancs comme de la laine blanche comme de la neige, ses yeux comme une flamme de feu, ses pieds semblables à de l'airain ardent, sa voix comme le bruit de grandes eaux, les sept étoiles dans sa main droite, l'épée aiguë à deux tranchants qui sort de sa bouche et son visage comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force. Personne ne pouvait Lui résister, ne serait-ce que Le voir. Même Jean qui autrefois pouvait mettre sa tête sur la poitrine de Jésus (Jean 13, 25), à sa vue, tomba à ses pieds comme mort.

Ensuite, Jean nous révèle le message du Christ pour ses disciples : "Ne crains point ! Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J’étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts" (17b&18). Quel message rassurant ! Il est pour toi également, bien-aimé(e). Seul Jésus a le dernier mot, peu importe les tribulations du monde. Jésus domine sur tout. Même dans la mort, nous sommes vainqueurs par Jésus-Christ, Celui qui était, qui est et qui vient.

Amen.

Edoh Nicolas

P.S: Fidèle ami(e), nous vous informons que, du 1er au 31 janvier 2023, l'équipe de Terre Fertile prendra une pause. Nos commentaires écrits ainsi que leurs enregistrements audios ne seront pas disponibles. Toutefois, nos images illustrant les thèmes de méditation resteront disponibles sur nos différentes plateformes que vous pouvez retrouver sur Whatsapp( sur demande) Facebook (Terre Fertile), Telegram (https://t.me/+TTkxyyXzWvMKxYXo) Instagram(https://instagram.com/terre_fertile228?igshid=YmMyMTA2M2Y=) et sur le Site fructifietestalents.org

Contacts:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2022
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!