Méditation du jour

img


Une Semaine d'Expériences avec Dieu(SED N°522022)

"L'Eternel dit: j'ai vu la souffrance de mon peuple[... ]Je suis descendu pour le délivrer[...]"
Exode 3,7&8(LSG)

Jésus-Christ, Dieu descendu auprès des hommes !

D'après Jacques Ellul, "L’opposition entre la Révélation de Dieu en Jésus Christ et la religion paraît porter sur deux points.

D’abord la religion provient du sentiment de l’Homme, c’est l’angoisse, le manque… D’autre part, le but de la religion est de monter vers Dieu ; l’Homme fait un effort pour rejoindre Dieu où il est, comme en témoignent les innombrables monuments religieux, depuis la tour de Babel (Lire Genèse 11).

La révélation de Dieu en Jésus Christ est à l’opposé de ces deux tendances. Elle contredit le sentiment de l’Homme religieux… Les dieux inventés par les hommes sont toujours des dieux au service de l’Homme. Le Dieu de la Bible ne se laisse pas influencer par la volonté de l’Homme. C’est un Dieu qui se révèle quand il veut se révéler, un Dieu qui est là où on ne l’attend pas, et rarement là où on l’attend ; un Dieu insaisissable pour l’Homme.

L’autre contradiction tient à ce que la Révélation qui est en Jésus Christ procède de haut en bas. Le Christ existant en forme de Dieu se dépouille pour devenir un homme ; il prend la condition la plus basse, celle de serviteur, et il accepte la pire des punitions, celle des esclaves, la croix.

C’est donc un chemin descendant : Dieu vient vers l’Homme et le rejoint là où il est, pour le libérer et lui donner le bonheur. C’est le contraire du mouvement religieux par lequel l’Homme voudrait monter là où est Dieu. Il y a donc une contradiction radicale entre l’ensemble des religions et le cheminement fondamental de la Révélation du Dieu de la Bible par Jésus Christ." (Source: Bonne Semence)

Comme le dit Jacques Ellul, tous les efforts humains pour parvenir à Dieu restent vains. C'est pourquoi Dieu Lui-même prend l'initiative de rejoindre les hommes où ils sont, pour les libérer. "L'Eternel dit: j'ai vu la souffrance de mon peuple[... ]Je suis descendu pour le délivrer[...]"(Exode 3,7&8). Jésus-Christ, Celui qui devait sauver le peuple de ses péchés (Lire Matthieu 1,21), "est[donc ] venu chez les siens, et les siens ne L’ont pas accueilli. Certains pourtant L’ont accueilli; ils ont cru en Lui. A tous ceux-là, Il a accordé le privilège de devenir enfants de Dieu"(Jean 1,11&12).

Mon ami(e), en ce jour de Noël, au lieu de te laisser aller aux excès de toutes sortes, fais place dans ton cœur et accueilles-y Celui qui est venu jusqu'à toi, pour te délivrer du péché et t'octroyer le droit de devenir enfant de Dieu. "Me voici debout devant la porte[dit-il] : je frappe. Si quelqu’un est sensible à mon appel et s’il ouvre la porte, j’entrerai chez lui et nous dînerons en tête-à-tête : moi près de lui, et lui près de moi"(Apocalypse 3,20).

Amen !!!

Merci d'être fidèle !

Kwami Pétro

P.S: Fidèle ami(e), nous vous informons que, du 1er au 31 janvier 2023, l'équipe de Terre Fertile prendra une pause. Nos commentaires écrits ainsi que leurs enregistrements audios ne seront pas disponibles. Toutefois, nos images illustrant les thèmes de méditation resteront disponibles sur nos différentes plateformes que vous pouvez retrouver sur Whatsapp( https://chat.whatsapp.com/GczpeV94Ext48ijmKSSMY6 et https://chat.whatsapp.com/KsOB5BfIaYeFg2wDG3SgfY) Facebook (Terre Fertile), Telegram (https://t.me/+TTkxyyXzWvMKxYXo) Instagram(https://instagram.com/terrefertile228?igshid=YmMyMTA2M2Y=) et sur le Site fructifietestalents.org

Contacts:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2022
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!