
Une Semaine d'Expériences avec Dieu(SED N°512022)
"Car vos pensées ne sont pas mes pensées, et vos voies ne sont pas mes voies, déclare l’Eternel."
Ésaïe 55,8(BDS)
En veux-tu au Seigneur ?
"Un soir, alors que je partageais le repas avec des amies, le téléphone sonne. Loin d'imaginer ce qui allait se passer, je décroche joyeusement et là … le coup de massue.
En larmes ma meilleure amie (celle qui m'a accompagnée dans ma recherche du Seigneur) m'annonce le décès de son bébé. La terre s'écroule. Une multitude d'émotions m'envahissent ... tristesse, révolte, colère, injustice. Difficile alors de garder le contrôle de mes émotions ! Colère et tristesse vont souvent de pair. Tristesse pour mes amis, et colère parce que je trouve cela horriblement injuste.
Vers qui ai-je tourné ma colère ? Vers celui qui pour moi semblait être responsable : Dieu. Tant de questions se sont posées : Pourquoi Dieu n'a pas guéri leur bébé ? pourquoi a-t-il permis cela, lui un Dieu juste ? Je ne comprenais plus rien..."(Cécile, topchrétien.com)
Mon ami(e), es-tu également en colère contre le Seigneur, parce que les choses ne se seraient pas passées comme tu les avais prévues en début d'année ? Trouves-tu que ce que tu as traversé ou ton proche a subi est injuste et en tiens-tu le Seigneur responsable ? Tu te poses des questions du genre: "Comment le Seigneur aurait-il pu permettre que de telles choses m'arrivent ? Ne m'aime-t-il pas assez comme Il le prétend ? Qu'ai-je fait de mal ?..."
Mon ami(e), tu en veux au Seigneur, parce que tu ne comprends pas ce qu'Il fait, n'est-ce pas ? Et pourtant, cela ne devrait pas en être ainsi ! Il est certes vrai que, l'Homme dans sa finitude, ne peut pas comprendre le Seigneur dans son infinitude, "Car mes pensées ne sont pas vos pensées, et vos voies ne sont pas mes voies, dit l'Éternel"(Ésaïe 55,8). Cependant, ce n'est pas une raison suffisante pour te mettre en colère contre Lui. Au contraire, lorsque tu ne comprends pas Ses actions et réactions dans une situation donnée, rappelle-toi que:
- Il t'aime assez pour te vouloir du mal. "Je t'aime d'un amour éternel, c'est pourquoi je te conserve ma bonté", dit-il dans Jérémie 31,3,
- Ses projets pour toi ne sont pas ceux de malheur mais de paix afin de t'assurer un avenir plein d'espérance,
- Il est le maître des temps et des circonstances(Lire Daniel 2,21). Il est donc au contrôle de tout ce qui t'arrive,
- Avec Lui, ce qui paraît aujourd'hui comme un malheur, se révèle être source de bonheur demain(Lire Romains 8,28)...
"Dieu est puissant, mais Il ne méprise [ne fait de mal à ] personne. Il reste souverain, et Ses décisions sont solides [par la force de Son intelligence]"(Job 36,5). Accepte Ses décisions et continue par Lui faire confiance, sachant qu'Il fera concourir toute chose pour ton bien.
Mon ami(e), "Que la colère ne t’incite donc pas à te moquer de Dieu,[...] Fais attention ! Ne te tourne pas vers le mal [comme, renoncer à Dieu, Lui garder rancune, rompre ta relation avec Lui, chercher du secours ailleurs...] ! Car la souffrance t’y dispose[...] Mais souviens-toi plutôt de célébrer Son œuvre que chantent les humains. Tout le monde la voit, tout être humain la regarde de loin. Vois combien Dieu est grand, sa grandeur nous échappe..."(Job 36,18,21,24-26).
"Quand les choses n’ont plus aucun sens
Celui qui a tout pouvoir a déjà un plan
Par la grandeur infinie de Sa puissance
J’avance en dépit de tout contretemps
Son amour n’a pas de fin, ne faillit point
Il n’est jamais trop tard
Jamais trop loin
Quoi qu’il arrive
Quoi qu’il advienne
Notre Dieu fait toute chose nouvelle" (Déborah Damus, Chantale Labelle)
Amen !!!
Merci d'être fidèle !
Kwami Pétro
Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/+TTkxyyXzWvMKxYXo et sur le site fructifietestalents.org
Contacts:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2022
@Terrefertilecorporation