Méditation du jour

img


"Tout le pays de Judée et les habitants de Jérusalem se rendaient auprès de lui; et, confessant leurs péchés, ils se faisaient baptiser par lui dans le fleuve Jourdain."
Marc 1, 5 (LSG)

Le Salut à portée de main !

S'il est des missions difficiles, dangereuses mais salutaires, se retrouver seul pour l'accomplir parmi des inconnus foncièrement méchants, tentant de les convaincre d'abandonner leurs pratiques auxquelles ils sont pourtant accrochés des siècles durant, celle de Jean-Baptiste en est une. Ç'aurait été un échec si l'ordonnateur de cette mission, Dieu, n'était pas avec lui.

Dans le texte du jour, Jean-Baptiste est envoyé par Dieu pour préparer la voie du Seigneur Jésus-Christ. Par sa voix (prédication), il parvient à drainer des foules vers lui, dans une dynamique de changement de vie, afin d'obtenir de Dieu le pardon de leurs péchés. C'est le cas du pays de Judée et des habitants de Jérusalem qui confessent leurs fautes et se font baptiser par lui dans le Jourdain (Verset 5). Toute son action est marquée par une vie de simplicité et d'humilité (Verset 6) qui préfigure celle de Jésus-Christ.

Comme nous le savons, tout événement important à voir le jour, aussi bien dans le monde physique que spirituel, a besoin d'une bonne préparation pour envisager un succès. La venue de Jésus sur la Terre, l'événement attendu, ne fait pas exception à ce principe. Il a donc fallu qu'un "préparateur" suffisamment oint entre en scène pour déblayer le terrain, la Terre, préparer le chemin (Verset 2) à partir d'Israël (la Judée et Jérusalem). Le résultat est indiscutable : beaucoup ont confessé leurs péchés et ont été baptisés. Ces péchés qui constituaient une entrave à leur Salut ont été ainsi effacés. Plus rien ne les empêche d'attendre avec impatience la venue de Jésus pour bénéficier du baptême du Saint-Esprit comme il leur a été promis (Verset 8).

Bien-aimé(e), nous devons, à notre tour, saisir l'opportunité de la venue de celui qui baptise du Saint-Esprit : Jésus-Christ. Pour cela il nous faut au préalable préparer notre cœur qui doit l'accueillir dans un environnement saint, dépourvu de haine, mais plein d'amour et de compassion. Voilà une "Terre Fertile", propice à la culture du bien, que cherche Jésus-Christ.

Amen!

Manulaws

Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/+TTkxyyXzWvMKxYXo et sur le site fructifietestalents.org

Contacts:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2022
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!