Méditation du jour

img


"Réjouissez-vous avec Jérusalem, Faites d'elle le sujet de votre allégresse, Vous tous qui l'aimez; Tressaillez avec elle de joie, Vous tous qui menez deuil sur elle"
Esaïe 66, 10 (LSG)

Fais preuve d'amour en tout temps

L'histoire de Jérusalem, la ville de David, symbole de la présence de Dieu par son temple, est faite de hauts et de bas. Elle est symptomatique de la relation du peuple d'Israël avec son Dieu. Par le péché de Juda, Jérusalem a été souillée et indigne de Dieu. Ainsi sera-t-elle détruite, dévastée par l'ennemi. Mais la Bible dit : "En ce temps-là, le germe de l'Éternel aura de la magnificence et de la gloire, Et le fruit du pays aura de l'éclat et de la beauté, Pour les réchappés d'Israël. Et les restes de Sion, les restes de Jérusalem, seront appelés saints, Quiconque à Jérusalem sera inscrit parmi les vivants"(Esaïe 4, 2&3). Oui, malgré les difficultés de Jérusalem, Dieu la consolera et avec elle un résidu du peuple, celui qui sera resté fidèle.

Eh bien, dans le passage du jour, le prophète Esaïe nous révèle quelle est la part de tous ceux qui ont aimé et mené deuil sur Jérusalem, tous ceux qui ne se sont pas moqué de ses malheurs. Ils sont nourris et rassasiés du lait de consolations avec Jérusalem et ont le bonheur de la plénitude de sa gloire (verset 11). "Car ainsi parle l'Éternel: Voici, je dirigerai vers elle(Jérusalem) la paix comme un fleuve, Et la gloire des nations comme un torrent débordé, Et vous serez allaités; Vous serez portés sur les bras, Et caressés sur les genoux"(verset 12). Pour avoir soutenu Jérusalem dans son malheur, L'Éternel manifeste sa puissance envers ses serviteurs, mais Il fera sentir sa colère à ses ennemis.

Cher(e) ami(e), au-delà de Jérusalem, nous sommes tous à l'image de Dieu, nous sommes tous sa nation par Jésus-Christ. Quelle est ta réaction envers ceux qui souffrent ? Te mets-tu à les juger à cause de leurs erreurs ? Es-tu réfractaire au fait qu'ils retrouvent le bonheur ? Le Seigneur t'appelle aujourd'hui à la compassion. Dieu est Celui qui juge et rétribue. À nous, Il ne demande que l'amour les uns envers les autres aussi bien dans les moments difficiles que dans les moments de joie. Cessons de nous réjouir du malheur des autres !

Amen !

Edoh Nicolas

Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/+TTkxyyXzWvMKxYXo et sur le site fructifietestalents.org

Contacts:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2022
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!