
"Ezéchias se sentit flatté de la venue des envoyés et leur fit visiter le bâtiment où l'on conservait les objets précieux, l'argent et l'or, les aromates et les huiles parfumées. Il leur montra aussi tout son arsenal militaire et tout ce que contenaient ses trésors; il n'y eut rien dans son palais ni dans tout son royaume qu'Ezéchias ne leur fît voir."
Esaïe 39, 2(BDS)
Rends gloire à Dieu
Bien-aimé(e), trouves-tu l'opportunité de parler de Dieu à tes invités lors de tes réjouissances? Ou il est question que de toi et de tes réalisations?
Ezéchias, roi de Juda, après sa prière à Dieu, fut guéri d'une maladie qui l'amenait à la mort. La nouvelle fut répandue partout et il a eu quelques visites. Ésaïe, dans le chapitre 39 de son livre, passage de méditation du jour, nous parle de l'attitude d'Ezéchias dans sa joie envers les envoyés venus de Babylone.
Après avoir appris la maladie et la guérison du roi Ezéchias, le roi de Babylone lui a envoyé une lettre et des présents dans le but de former une coalition avec Juda contre l'Assyrie. Ezéchias s'est laissé tenter par cette demande, alors que c'est contraire à la volonté de Dieu que son peuple soit lié à une nation étrangère, païenne. Au lieu de parler de l'amour de Dieu à son égard et à celui du peuple, au lieu de rendre la gloire à Dieu pour tout ce qu'il possède: "Ezéchias se sentit flatté de la venue des envoyés et leur fit visiter le bâtiment où l'on conservait les objets précieux, l'argent et l'or, les aromates et les huiles parfumées. Il leur montra aussi tout son arsenal militaire et tout ce que contenaient ses trésors; il n'y eut rien dans son palais ni dans tout son royaume qu'Ezéchias ne leur fît voir"(verset du jour).
D'où la parole que l'Eternel lui adressa à travers son prophète, Ésaïe en ces termes: "Ecoute ce que dit le Seigneur des armées célestes! Un jour viendra où tout ce qui est dans ton palais et tout ce que tes ancêtres ont amassé jusqu'à ce jour sera emporté à Babylone; il n'en restera rien ici, déclare l'Eternel. Plusieurs de tes propres descendants issus de toi deviendront serviteurs dans le palais du roi de Babylone"( versets 5-7).
Voilà là où la réjouissance du roi l'a conduit. Cependant Ezéchias accepte la sentence avec humilité car il reconnaît avoir mal agi. Il est reconnaissant pour la miséricorde qu'il lui a été faite de ne pas goûter à ces malheurs pendant sa vie. Mais ses descendants les subiront.
Cher(e) ami(e), à qui rends-tu gloire dans les moments de joie ? À l'auteur de ta joie, Dieu? Ou tu regardes à toi-même, à tes biens, aux hommes? Garde-toi de te glorifier en l'Homme ou en tes biens pour que tu ne sois frappé(e) par Dieu. Dans tes moments de joie, souviens-toi de celui qui t'a apporté la joie et témoigne de Lui aux autres.
Amen!
Afisia Lébéne
Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/+TTkxyyXzWvMKxYXo et sur le site fructifietestalents.org
Contacts:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2022
@Terrefertilecorporation