
Une Semaine d'Expériences avec Dieu(SED N°502022)
"Sonde-moi, ô Dieu ! et connais mon coeur ; éprouve-moi, et connais mes pensées."
Ps 139,23(Darby)
Mets-toi au calme !
L'année finit bientôt, l'heure du bilan a sonné. Le moment où l'on doit revenir sur les objectifs que l'on s'est fixés au début de l'année ainsi que sur les résultats obtenus afin d'en tirer des leçons constructives, est arrivé. Certains ont déjà commencé cet important exercice de fin d'année, sur les plans: personnel, professionnel, économique, de la santé etc. Et d'autres s'apprêtent à entrer dans la danse sous peu. Mais, combien seront-ils à penser à faire un bilan spirituel ou à évaluer l'état de leur relation avec le Seigneur ? Ah oui ! C'est tout aussi important que les autres, je dirai même que ça devrait être placé en tête de liste des bilans à faire. Comment le faire ?
Voici ce que le Révérend Albert Benjamin Simpson(1843-1919) en dit: "Dieu veut que nous allions nous mettre à part pour nous attendre tranquillement à Lui, jusqu'à ce qu'Il creuse dans les profondeurs de notre être et nous montre notre folie, nos échecs, notre besoin.
Il n'y a rien de plus sage et de mieux à faire à la veille d'une saison de bénédiction que de faire un inventaire, non pas de notre richesse[matérielle, ndlr], mais de notre pauvreté[spirituelle, ndlr] : compter tous les vides et les endroits d'insuffisance ; examiner la vallée pleine de fossés et ensuite apporter à Dieu les profondeurs de notre besoin de Lui pour Le laisser nous remplir."
Eh oui ! Il y a un danger à vouloir faire le bilan spirituel avec les outils humains, comme on ferait les autres bilans: nous pouvons facilement nous tromper sur nous-mêmes et passer lamentablement à côté de la plaque. "Rien n’est plus trompeur que le cœur humain. On ne peut pas le guérir, on ne peut rien y comprendre"(Jérémie 17,9). D'où, pour nous, la nécessité de "passer dans le silence, le scanner du Seigneur", qui voit jusqu'au fond du cœur, qui perce le secret des consciences, qui discerne toutes les pensées des hommes; et ainsi peut traiter chacun selon sa conduite et le résultat de ses actes (Lire Jérémie 17,10; 1Chroniques 28,9).
C'est pourquoi mon ami(e), en cette période de fin d'année, je t'invite à te trouver un endroit calme et tranquille, loin du bruit et des regards, un endroit où tu peux parler seul à seul avec le Seigneur. Là , crie à Lui de tout ton cœur à la manière du psalmiste: "Sonde-moi, ô Dieu, et connais mon cœur, Examine-moi, comprends mes pensées. Vois si j’ai choisi la mauvaise route Et ramène-moi dans le droit chemin de l’éternité"(Ps 139,23&24). Tu verras qu'Il te dira où tu en es exactement avec Lui. C'est lorsqu'on met l'eau au repos, qu'on voit les impuretés se déposer au fond de la bouteille. De la même manière, c'est lorsque tu te mettras au calme dans la présence du Seigneur, que tu découvriras la réalité de ta relation avec Lui.
Amen !!!
Merci d'être fidèle !
Kwami Pétro
Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/+TTkxyyXzWvMKxYXo et sur le site fructifietestalents.org
Contacts:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2022
@Terrefertilecorporation