Méditation du jour

img


"Aussitôt que Jésus fut hors de la barque, il vint au-devant de lui un homme, sortant des sépulcres, et possédé d'un esprit impur."
Marc 5, 2 (LSG)

Seul, Jésus libère vraiment !

C'est l'histoire d'un jeune homme, un multirécidiviste de vol. Pour l'empêcher de continuer par voler, on lui amputa les deux mains. Mais grand ne fut l'étonnement des gens, quand ils apprennent qu'il continue de plus belle sa sale besogne. Pouvait-il en être autrement ?

Cher(e) ami(e), le passage de méditation du jour à travers l'histoire de l'homme possédé par l'esprit impur nous apprend une chose sur la vie du pécheur : l'homme, le physique est l'expression de l'esprit, l'invisible qui possède son âme. On peut beau imposer des règles de société, contraindre le corps à un modèle de vie donné, si l'esprit n'est pas concerné, c'est peine perdue. De l'homme possédé, la Bible dit : "Cet homme avait sa demeure dans les sépulcres, et personne ne pouvait plus le lier, même avec une chaîne. Car souvent il avait eu les fers aux pieds et avait été lié de chaînes, mais il avait rompu les chaînes et brisé les fers, et personne n'avait la force de le dompter" (verset 3&4).

Bien-aimé(e), ne vivons-nous pas aussi aujourd'hui dans les sépulcres à cause du péché ? Combien n'avons-nous pas identifié dans nos vies ce péché qui nous tourmente tant, mais duquel nous ne pouvons nous départir malgré nos efforts ? Combien les gens n'ont-ils pas sollicité des spécialistes pour les sortir de l'alcoolisme, de la drogue, de la fornication... bref de l'autodestruction, et combien ne sont-ils pas retombés dans leur travers ? Personne ne peut se délivrer du péché lui-même, de même, aucune aide humaine ne peut l'anéantir.

C'est pourquoi, comme le démoniaque dans le passage du jour, nous devons aller au-devant de Jésus. La Bible dit : "Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable"(1Jean 3, 8). Nous avons hérité le péché du diable et des esprits impurs qu'il place en nous. Seul Jésus a le pouvoir de détruire cet héritage ignoble en nous. Tournons-nous sincèrement vers Lui et soumettons-nous à Lui.

Amen !

Edoh Nicolas

Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/+TTkxyyXzWvMKxYXo et sur le site fructifietestalents.org

Contacts:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2022
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!