
"Eternel, fais-nous grâce: nous espérons en toi. Chaque matin, sois notre force, délivre-nous au temps de la détresse!"
Esaïe 33, 2(BDS)
Invoque le Seigneur, Il te répondra
T'est-il déjà arrivé d'être dévasté(e)? Qu'en est-il d'être trahi(e)? Le peuple d'Israël quant à lui, a été dévasté et trahi par les Assyriens. Il l'a été à cause de sa désobéissance envers Dieu. Mais Dieu dans sa miséricorde a envoyé Esaïe son prophète, pour leur annoncer son salut.
Dans le texte qui fait l'objet de notre méditation aujourd'hui, l'oracle annoncé s'adresse premièrement à l'ennemi en ces termes: "Malheur à toi, dévastateur, qui n'as pas été dévasté! Malheur à toi, le traître qui n'as jamais été trahi! Quand tu auras fini de dévaster, tu seras dévasté. Quand tu auras achevé de trahir, tu seras toi aussi trahi" (verset 1). Oui, ton Dieu détruira celui qui te détruit. Cependant, le prophète prie Dieu en demandant sa grâce pour que le peuple soit délivré de la détresse. Il annonce ensuite le salut qu'opère l'Eternel pour son peuple, la droiture et la justice. À la prière de foi succède l'assurance de l'exaucement.
Le prophète reconnaît la voix de Dieu comme le tonnerre qui fait fuir les peuples. Quand l'Eternel se lève, les nations se dispersent, tel est le Dieu que nous servons. C'est alors que le camp ennemi sera pillé comme rafflent les sauterelles. Esaïe annonce au peuple d'Israël et à toi aujourd'hui que: "Tu passeras tes jours dans la sécurité. La sagesse et la connaissance sont les richesses du salut; honorer l'Eternel, tel est tout ton trésor" (verset 6). Sais-tu que c'est un trésor d'honorer l'Eternel ? Oui, celui qui connaît Dieu et l'honore a trouvé le trésor qui puisse exister.
Alors, Cher(e) ami(e), à qui fais-tu appel dans la détresse, tes moments obscurs? À l'Homme ? Plutôt que de te confier aux ressources humaines qui s'avèreront décevantes, tourne-toi toujours vers l'Eternel, le souverain sur toutes choses, celui qui dirige le pas de l'Homme et qui rétribue les méchants, il te sauvera. C'est en Lui seul qu'il y a la justice, la sécurité et la paix. N'est-ce pas Lui qui a dit: "Invoque-moi, et je te répondrai" ? (Jérémie 33, 3a), Il est à l'écoute, Invoque-le, Il te répondra et te délivrera. Il te dit: "Au soir encore, c'est l'épouvante, mais avant le matin, ils ont tous disparu. Tel sera le destin de ceux qui nous dépouillent, oui, tel sera le sort de tous ceux qui nous pillent."
Amen!
Afisia Lébéne
Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/+TTkxyyXzWvMKxYXo et sur le site fructifietestalents.org
Contacts:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2022
@Terrefertilecorporation