
Une Semaine d'Expériences avec Dieu(SED N°492022)
"Déchargez-vous sur Lui de tous vos soucis, car Il prend soin de vous."
1Pierre 5,7(BFC)
La fin de l'année est-elle source d'inquiétudes pour toi ?
"Par un beau soir d’été, une jeune femme était assise devant sa maison et taillait un vêtement pour son petit Fritz, dont on entendait les rires joyeux dans le jardin. Son mari se tenait auprès d’elle, jouissant d’un repos bien mérité après une fatigante journée :
- Que ferons-nous pour vivre pendant cet hiver, lui demanda-t-elle? L’été est déjà si difficile pour nous.
Il réfléchit un instant, et se tourna vers sa compagne :
- Qu’est-ce que tu couds-là, ma chère femme ?
- Un vêtement pour notre petit Fritz.
- Le petit, le sait-il ?
- Assurément pas.
- Tu ne devrais pas le lui dire, afin qu’il garde tous ses soucis pour l’hiver qui s’approche.
- Mais il n’a point de soucis. Ne l’entends-tu pas? Il est tout le jour gai comme un pinson et s’il lui arrive de penser à l’hiver, il a toute confiance en sa mère.
- Tu le crois? Alors notre petit Fritz est plus sage que sa mère.
Les yeux de la jeune femme se remplirent de larmes, lorsqu’elle vit le regard de son mari tourné vers le ciel. Le nuage, qui avait assombri un moment l’avenir de ce foyer, avait été dissipé par la confiance de l’enfant(KRUMMEL, Evangelien des Kirchenjahres).
Ce récit vient à point nommé, nous rappeler l'attitude à adopter en cette fin d'année. Alors qu'il ne reste que quelques jours pour boucler l'année, comme sur cette jeune femme, la pression se fait de plus en plus grande sur beaucoup de personnes, leurs inquiétudes ou soucis augmentent d'un cran, le stress qui en découle atteint un niveau alarmant... Et pour cause, elles se demandent comment elles feront pour joindre les deux bouts en cette fin d'année ? Les onze derniers mois ont été déjà si difficiles et insoutenables, le coût de la vie ayant drastiquement augmenté.
Mon ami(e), il n'y a qu'un seul moyen de s'en sortir indemne, sans risques de tomber dans l'anxiété et de s'exposer à ses dangers qui sont nuisibles pour la santé: il faut regarder, lever les yeux vers l'Éternel, le "secours toujours offert lorsque survient la détresse"(Lire Ps 46,2; 121,1&2).
Car, "Ce n’est pas en vous faisant du souci que vous pouvez ajouter un seul jour à votre vie ! Pourquoi alors vous faire du souci pour les vêtements ?[...] « Ne soyez pas inquiets en vous demandant : “Qu’est-ce que nous allons manger ? Qu’est-ce que nous allons boire ? Avec quoi est-ce que nous allons nous habiller ?” En effet, les gens qui ne connaissent pas Dieu cherchent tout cela sans arrêt. Vous avez besoin de toutes ces choses, et votre Père qui est dans les cieux le sait bien" (Matthieu 6,27-32).
S'il est bien irréaliste d'imaginer une vie sans soucis(problèmes), il existe tout de même une "décharge" où s'en débarrasser: le Seigneur Lui-même. "Déchargez-vous[donc] sur Lui de tous vos soucis, car Il prend soin de vous"(Verset du jour). "Ne vous mettez en souci pour rien, mais, en toute chose, exposez vos besoins à Dieu. Adressez-lui vos prières et vos requêtes, en lui disant aussi votre reconnaissance" (Philippiens 4,6)
Amen !!!
Merci d'être fidèle !
Kwami Pétro
Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/+TTkxyyXzWvMKxYXo et sur le site fructifietestalents.org
Contacts:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2022
@Terrefertilecorporation