
Une Semaine d'Expériences avec Dieu(SED N°092020)
"Quand le sabbat fut passé, Marie de Magdala, Marie mère de Jacques, et Salomé achetèrent des huiles aromatiques pour aller embaumer le corps de Jésus. En chemin, elles s'étaient demandés les unes aux autres: ---Qui nous roulera la pierre qui ferme l'entrée du tombeau?"
Marc 16,1&3(Bible du Semeur)
Vous posez-vous aussi des questions ?
"La vie n'est pas un long fleuve tranquille, c'est une montagne à gravir", disait Charles regimbeau. En tant que telle, elle peut nous paraître, à certains endroits, difficile à gravir et susciter en nous bien de questions. Cela est ainsi depuis la nuit des temps et le restera jusqu'à la fin des temps.
Toutefois, à chacune de nos questions, Dieu a une réponse extraordinaire et merveilleuse. C'est le cas pour Marie de Magdala, Marie mère de Jacques et Salomé, qui allant embaumer le corps de Jésus, se demandèrent les unes aux autres: "Qui nous roulera la pierre qui ferme l'entrée du tombeau?". Et la réponse de Dieu ne s'est pas fait attendre, car "en levant les yeux, elles s'aperçurent que la pierre avait été roulée sur le côté, et c'était un bloc énorme." Mieux, Jésus est ressuscité et les attendait en Galilée (Lire Marc 16,4,6&7). Quel glorieux dénouement !
Le 31 janvier 2020, je m'inquiétais aussi et me demandais: "qui m'ouvrira le portail de notre maison ?" Car il était tard, la séance de prière n'ayant pas vite pris fin, et celle qui devrait me l'ouvrir ne répondait pas à mes appels téléphoniques. Or, tenant la poignée du portail, il s'ouvrit contre toute espérance et je pus rentrer à la maison en toute sécurité.
Vous posez-vous aussi des questions devant des situations apparemment insurmontables de la vie ? Dieu a des réponses extraordinaires et merveilleuses pour vous. Car dit-il, "je marcherai devant toi, j'aplanirai les chemins montueux, je romprai les portes d'airain, et je briserai les verrous de fer. Je te donnerai des trésors cachés, des richesses enfouies, afin que tu saches que je suis l'Éternel qui t'appelle par ton nom, le Dieu d'Israël." (Ésaïe 45,2&3)
Oui Bien-aimé(e), sachez-le, c'est là -même où il ne semble plus avoir d'issue pour vous, que Dieu vous trace un chemin. Amen !
Merci d'être fidèle !
Pétro
©Copyright 2020
@Terrefertilecorporation