
"Ils chantaient le cantique de Moïse, le serviteur de Dieu, et le cantique de l'Agneau: «Seigneur Dieu tout-puissant, que tes œuvres sont grandes et merveilleuses! Roi des nations, que tes plans sont justes et vrais! Qui oserait te manquer de respect, Seigneur? Qui refuserait de te rendre gloire? Car toi seul es saint, toutes les nations viendront t'adorer, car tes actions justes leur sont clairement révélées.» "
Apocalypse 15, 3&4 (Français Courant)
Chante le cantique de victoire du Seigneur
Après un dénouement heureux d'une situation difficile, d'un examen ou d'autres événements sans aucune issue apparente, certains se glorifient affectant leur succès à leur force ou à leur savoir-faire, d'autres l'emputent à leur possession matérielle, d'autres encore le mettent sur le compte d'une quelconque divinité, etc. Mais ceux qui se confient en l'Éternel, lui chantent des chants de reconnaissance et d'adoration. C'est ce qu'ont fait, entre autres, le peuple d’Israël après la traversée de la mer Rouge (Exode 15, 1-19) et Anne après la naissance de Samuel (1 Samuel 2, 1-10).
Le passage de méditation du jour parle des vainqueurs de la bête, de sa statue et du chiffre qui représente son nom. Ces derniers, tiennent des harpes de Dieu et exécutent le cantique de Moïse, le serviteur de Dieu, et le cantique de l'Agneau dont les paroles sont citées dans les versets du jour. De plus, le texte raconte l'entrée en action de sept anges mandatés pour exécuter les dernières manifestations de la colère de Dieu et sa gloire qui remplit le Temple.
Bien-aimé(e), sais-tu que sans la croix de Jésus-Christ, il existe un combat face auquel tous les hommes sont sans armes, déclarés vaincus et destinés à la perdition éternelle (Romains 3, 23) ? Ce combat, c'est contre le péché dont les conséquences sont multiples: ce sont les maladies, les malédictions, les oppressions, les addictions,... Mais, le Fils de Dieu a donné aux hommes les armes pour y faire face afin de se libérer. En effet, au cours de son ministère, Il démontra son autorité sur toutes les manifestations des ténèbres (Actes 10, 38). Puis, à la croix, Il accomplit totalement et complètement la délivrance du pécheur et lui accorda l'espérance de la vie éternelle par sa résurrection.
Ainsi, par l'œuvre de la croix, le Seigneur Jésus-Christ a triomphé de satan en offrant à toute personne qui le reconnaît comme Fils de Dieu et lui fait confiance :
- Le pardon des péchés et la réconciliation avec le Père céleste (Actes 13, 38&39, Hébreux 9, 22; Romains 5, 10).
- la libération des liens de malédiction (Éphésiens 3, 13),
- la guérison sur toutes ses formes (Actes 10, 38),
- la richesse (2 Corinthiens 8, 9),
- la vie éternelle (Jean 3, 16).
Cher(e) ami(e), c'est pour toi que Jésus-Christ a accepté endurer ce qu'Il a souffert par amour. Par conséquent sa victoire est la tienne. Crois-le et tu verras sa gloire. Tu te réjouiras en chantant constamment des cantiques à Dieu déversés dans ton cœur par son Saint-Esprit.
Amen!
Xolali AKLIGO
Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/+TTkxyyXzWvMKxYXo et sur le site fructifietestalents.org
Contacts:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2022
@Terrefertilecorporation