Méditation du jour

img


"Le Seigneur, l'Éternel, l'a juré par sa sainteté: Voici, les jours viendront pour vous où l'on vous enlèvera avec des crochets, Et votre postérité avec des hameçons"
Amos 4,2(LSG)

Détourne-toi de l'idolâtrie

Plusieurs références bibliques montrent que "Dieu est lent à la colère et est riche en bonté"(Psaumes 86,15; 103,8; Néhémie 9, 17; etc.). Mais la bonté de l'Eternel n'exclut pas le fait qu'il châtie ceux qui désobéissent à ses ordonnances. Dieu prend le temps d'alerter, de prévenir et d'avertir, cherchant que le pécheur ou le méchant se repente. Si le méchant ou le pécheur prête oreille aux avertissements de Dieu et se repent, il échappera à la colère de Dieu.

Nous pouvons remarquer dans le passage que nous méditons aujourd'hui que Dieu, par la voix de son prophète, Amos, annonce la chute des femmes riches de la Samarie ( appelées ici génisses de Bassan). Celles-là, qui, dans leur richesse, oppriment les miserables, écrasent les indigents, et encourageant leurs maris dans les excès (verset 1).

Aux versets 4 et 5 de ce passage, le prophète met en garde contre l'observation des rites tels que les sacrifices et les dîmes de manière superficielle, sans attachements aux réelles valeurs morales qui doivent les accompagner vis-à-vis de Dieu. Ainsi, l'ensemble des catégories de personnes mentionnées ici, ont remplacé Dieu, par la satisfaction de leurs plaisirs et désirs personnels, leur ego et leur orgueil. Or, tout ce qui remplace Dieu dans votre vie et vous le fait oublier devient de l'idolâtrie. L'argent, les femmes, la musique, le sport, une star, une célébrité, et autres peuvent constituer des idoles si l'individu s'adonne à leur vouer un attachement passionné et addictif.

Ami(e) fidèle, qu'est-ce qui remplace Dieu dans ta vie? Nous sommes appelés à fixer nos regards sur Dieu en tout temps et en toute circonstance, dans les bons ou les mauvais moments, dans l'abondance ou dans le manque. Si nous demeurons en Dieu et cherchons sa volonté en toute chose, rien ni personne ne peut nous plonger dans l'idolâtrie.
Car cette dernière n'est pas seulement l'adoration des faux dieux en statut, en bois, en pierre, mais elle est aussi tout ce que nous préférerons et aimerons faire sans compter Dieu. Dieu étant un Dieu jaloux (Exode 20,5), sa colère vient s'abattre sur ceux qui prétendent l'aimer mais qui ont leur cœur attaché à autre chose. Alors détourne-toi de tout ce qui constitue ton idole et que l'amour entre Dieu et toi soit réel et parfait.

Amen!

Daniel Eho

Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/+TTkxyyXzWvMKxYXo et sur le site fructifietestalents.org

Contacts:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2022
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!