
Une Semaine d'Expériences avec Dieu(SED N°462022)
"Dans son propre corps, il a porté nos péchés sur la croix, afin que nous mourions au péché et que nous vivions d’une vie juste."
1Pierre 2,24a
La substitution pénale !
"Au temps de la Révolution française, le jeune Aved de Loizerolles comparut devant le tribunal et fut condamné à mort. Son père, vieillard à cheveux blancs, ne voulut pas se séparer de lui et le suivit dans sa prison. Le jour de l’exécution, le jeune homme, accablé, dormait dans son cachot, et le père veillait près de lui.
Bientôt le geôlier, accompagné de soldats, se présente, une liste à la main, et appelle les malheureux dont le dernier jour est venu.
«Loizerolles!»
Personne ne répond.
Une pensée soudaine surgit dans l'esprit du vieillard. C’est lui qui répondra!
Il se présente au second appel, et se met à la file des condamnés qui vont partir pour l’échafaud. Il n’ose embrasser son fils, de peur de le réveiller ou d’exciter les soupçons des gardes; mais, s’adressant à voix basse à l’un de ses compagnons de captivité, qui le considère, les yeux pleins de larmes, il lui dit :
«Quand il s’éveillera, oh! je vous en conjure, calmez-le; empêchez que son désespoir imprudent ne rende mon sacrifice inutile. J’ai le droit d’être obéi. Dites-lui que je lui défends de compromettre cette vie qu’il me doit pour la seconde fois.»
Il sort avec la foule des condamnés, et, en courbant sa tête sur l’échafaud, il murmure ces derniers mots : «Seigneur, veille sur mon fils!»"(Source: reseau-chretien-gironde.fr).
Le sacrifice de ce père en rappelle un autre, qui a eu lieu depuis bientôt 2000 ans, à Golgotha, le lieu du crâne. Là -bas, Jésus-Christ a pris la place des pécheurs que nous sommes, sur la croix et a subi ce que méritaient nos actes, la mort: c'est la substitution pénale. "Le Christ était sans péché, mais Dieu L’a chargé de notre péché, afin que, par Lui, nous ayons part à l’œuvre salutaire de Dieu"(2Corinthiens 5,21).
Pour cela, le Christ a le droit d'être obéi par nous. Car, "Il est mort pour tous, ainsi les vivants ne vivent plus pour eux-mêmes. Ils vivent pour le Christ qui est mort pour eux et qui, pour eux, s’est réveillé de la mort" (2Corinthiens 5,15).
Son sacrifice ne doit pas être rendu inutile par une vie imprudente qui ne tient pas compte de tout ce qu'Il a souffert pour nous. "A votre avis, si quelqu’un couvre de mépris le Fils de Dieu, s’il considère comme sans valeur le sang de l’alliance, par lequel il a été purifié, s’il outrage le Saint-Esprit, qui nous transmet la grâce divine, ne pensez-vous pas qu’il mérite un châtiment plus sévère encore ?" (Hébreux 10,29).
Enfin, le Christ nous défend formellement de compromettre le salut que nous Lui devons. "...considérez-vous comme morts au péché et comme vivants pour Dieu dans l'union avec Jésus-Christ. Le péché ne doit donc plus régner sur votre corps mortel pour vous faire obéir aux désirs de ce corps. Ne mettez plus les diverses parties de votre corps au service du péché comme instruments du mal. Au contraire, offrez-vous à Dieu, comme des êtres revenus de la mort à la vie, et mettez-vous tout entiers à Son service comme instruments de ce qui est juste"(Romains 6,11-13).
Mon ami(e), dans son propre corps, le Christ a porté tes péchés sur la croix. C'est pourquoi, cesse de vivre pour le péché et mène une vie qui Lui plaît(Verset du jour).
Amen !!!
Merci d'être fidèle !
Kwami Pétro
Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/+TTkxyyXzWvMKxYXo et sur le site fructifietestalents.org
Contacts:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2022
@Terrefertilecorporation