
"Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est.Quiconque a cette espérance en lui se purifie, comme lui-même est pur."
1 Jean 3, 2&3(LSG)
L'espérance en Dieu te purifie
L'objectif de l'avènement du Christ dans le monde, c'est d'ôter le péché du monde. Car le péché nous empêche de vivre comme Dieu le veut et nous éloigne par conséquent de ce dernier. Pour nous rapprocher de Dieu et devenir ses enfants, il nous faut donc accepter Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur ( Jean 1, 12). Une question intrigue souvent les gens, un enfant de Dieu demeure-t-il un pécheur ?
Le texte du jour nous éclaircit sur cette question. Dieu par son amour a donné Jésus-Christ en rançon pour que nous soyons arrachés au péché ( verset 1). Ainsi, nous sommes dans l'espérance de voir Dieu tel qu'il est et cette espérance nous rend pure ( versets 2&3). Celui qui demeure alors en Christ ne s'adonne plus au péché. Nous ne pouvons pas demeurer en Christ et être encore des pécheurs car Christ a vaincu le péché. C'est la pratique du péché qui fait de nous des pécheurs et non le fait de tomber par moment dans le péché.
Bien-aimé(e), nous sommes enfants de Dieu pour pratiquer la justice, les bonnes œuvres et vivre à l'image de Christ qui est saint. Si nous regardons en arrière en pratiquant le mal et en nous donnant aux oeuvres de la chair, c'est comme si nous n'avions pas connu Christ. Vivons donc dans la pratique des œuvres de l'Esprit qui sont les signes manifestes d'un enfant de Dieu. Pratiquons les actes purs dépourvus de tout mal pour nous rapprocher de Dieu et devenir ses enfants.
Amen !
Otis Messio
Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/+TTkxyyXzWvMKxYXo et sur le site fructifietestalents.org
Contacts:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2022
@Terrefertilecorporation