
"Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre?"
Matthieu 11, 3 (LSG)
Patience et persévérance dans la foi en Christ
S'il y a un défi pour le chrétien fervent, c'est de tenir ferme dans la foi, garder la foi jusqu'au bout, jusqu'à la victoire. L'apôtre Paul pouvait dire à Timothée : "Combats le bon combat de la foi, saisis la vie éternelle, à laquelle tu as été appelé, et pour laquelle tu as fait une belle confession en présence d'un grand nombre de témoins" (1 Timothée 6, 12). Bref, il ne s'agit seulement pas de faire une belle confession, mais beaucoup plus, saisir ce pourquoi l'on confesse Christ. Et c'est là le challenge pour les chrétiens même les plus grands surtout quand ils sont confrontés à des difficultés.
Voici le témoignage fait par Jean Baptiste de Jésus : Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde. C'est celui dont j'ai dit: Après moi vient un homme qui m'a précédé, car il était avant moi. J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe et s'arrêter sur lui. Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau, celui-là m'a dit: Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est celui qui baptise du Saint Esprit. Et j'ai vu, et j'ai rendu témoignage qu'il est le Fils de Dieu(lire Jean 1,29-34).
Mais chose curieuse dans le passage du jour : "Jean, ayant entendu parler dans sa prison des œuvres du Christ, lui fit dire par ses disciples: Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre?" Pourquoi donc cette interrogation de la part de Jean ? Son témoignage de Jésus était-il faux ? Loin de là , Jean était confronté aux difficultés de la prison, il ne voyait point s’établir avec puissance le règne qu’il avait annoncé, Jésus ne faisait rien pour le délivrer, lui qui est injustement captif. Il y a alors eu pour lui un moment de doute, sa foi a pris le coup ; son âme assaillie par l’impatience et le découragement.
Cher(e) ami(e), la réponse de Jésus à Jean est tout simple : "Allez rapporter à Jean ce que vous entendez et ce que vous voyez"(verset 4). Jésus répond par les faits. Il a renvoyé les disciples de Jean aux témoignages de ses œuvres. Oui, les œuvres de Jésus sont éloquentes. Elles sont l'accomplissement parfait des prophéties. Alors mon ami(e), comme le dit si bien le cantique :
"Quand le vol de la tempête
Vient assombrir ton ciel bleu,
Au lieu de baisser la tête,
Compte les bienfaits de Dieu.
Compte les bienfaits de Dieu,
Mets-les tous devant tes yeux,
Tu verras en adorant,
Combien le nombre en est grand."
Ne doute pas !
Amen !
Edoh Nicolas
Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/+TTkxyyXzWvMKxYXo et sur le site fructifietestalents.org
Contacts:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2022
@Terrefertilecorporation