Méditation du jour

img


"Mais si vous n'écoutez pas quand je vous ordonne de sanctifier le jour du sabbat, De ne porter aucun fardeau, De ne point en introduire par les portes de Jérusalem le jour du sabbat, Alors j'allumerai un feu aux portes de la ville, Et il dévorera les palais de Jérusalem et ne s'éteindra point."
Jérémie 17, 27 (LSG)

Ce qui sied à la présence du Seigneur

Le quatrième des dix commandements de Dieu dit essentiellement ceci : "Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier"(Exode 20, 8). Il s'agit du commandement sur le sabbat : le septième jour de la semaine doit être un jour de repos, consacré à l'Eternel, un jour pendant lequel il n'est permis aucune œuvre des jours ordinaires.

En se référant au passage du jour, on constate que Dieu attache de si grandes bénédictions à l’observation du commandement du sabbat : une grande prospérité, le bien-être durable de Jérusalem, la richesse et la piété du peuple en général, indiquées par leurs nombreux sacrifices...(versets 25&26). En revanche, la désobéissance à ce commandement fait intervenir sur le sujet offensant la colère de Dieu, un feu dévorant qui ne s'éteint point (verset 27).

Cher(e) ami(e), tu pourrais te demander pourquoi Dieu accorde-t-Il aussi tant d'importance au jour du sabbat ? Tu as peut-être raison. Mais je t'invite à considérer un peu le sabbat comme cette rencontre personnelle avec Dieu. Jésus dit : "Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire" (Jean 15, 5). Comment pourrions-nous demeurer en Jésus et Lui en nous, comment pourrions-nous porter des fruits si nous ne nous approchons pas sincèrement de Lui pour faire nôtre sa Parole ?

Bien-aimé(e), quelle est la nature de ta relation avec le Seigneur ? Est-ce une routine dépourvue de tous sens ? Es-tu seulement dans le cérémonial ? Serais-tu dans ta relation avec Dieu comme les habitants de Jerusalem ? "Ils n'ont pas écouté, ils n'ont pas prêté l'oreille; Ils ont raidi leur cou, Pour ne point écouter et ne point recevoir instruction" (verset 23). Mais à toi, la voix de Dieu résonne encore ce jour : Sanctifie le sabbat. Oui, sanctifie ta relation avec Dieu !

Amen.

Edoh Nicolas

Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/+TTkxyyXzWvMKxYXo et sur le site fructifietestalents.org

Contacts:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2022
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!