Méditation du jour

img


"Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui."
Jean 14, 23 (LSG)

Mention spéciale

Cher(e) ami(e), Dieu peut-il faire la distinction entre les hommes, Lui qui fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes ? Y a-t-il parmi les hommes une manifestation, un gain, une mention spéciale de la part de Dieu pour ceux qui l'aiment ? Sans aucun doute oui, c'est ce que nous révèle le texte de méditation de ce jour.

Dans le discours d'adieu de Jésus à ses disciples, quelque chose a attiré la curiosité de Jude. Il n'a pas compris comment Jésus pourra se révéler aux siens sans se manifester au monde ? Mais, la réponse de Jésus à son inquiétude est exprès : "... Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui" (verset du jour). L’amour pour le Seigneur pousse librement à l’obéissance à sa Parole. C'est l'exemple même de la mission de Jésus sur la terre. S'Il a réussi, ce n'est pas seulement parce qu'Il aime le Père, mais aussi parce qu'Il a agi selon l’ordre que le Père Lui a donné (verset 31). Aimer Dieu, c'est obéir à sa Parole.

Bien-aimé(e), celui ou celle qui aime le Seigneur est aimé(e) du Père. C'est à lui donc que le Seigneur Jésus-Christ révèle sa présence par la paix qu’il apporte dans le cœur (verset 27). La paix du Seigneur n’est pas l’absence d’épreuves ou de difficultés. Elle donne le repos à l’âme et rend libre : plus de trouble en face du péché et à cause du péché, plus de crainte devant les circonstances d'adversités. Avec Jésus et à travers l'Esprit-Saint (le consolateur), nous avons la paix avec Dieu, mais aussi la paix, chacun, avec soi-même (la paix intérieure) et avec les autres (la paix extérieure).

Cher(e) ami(e), qu'en est-il de toi ? Ton cœur est-il en paix ? Es-tu en paix avec toi-même ? Ou, les souvenirs du passé te pourrissent-ils la quiétude ? Es-tu en paix avec ton entourage ? Quelle est ta relation avec Dieu ? Arrête de courir à droite et à gauche ! Jésus est la solution, il y a de l'espoir pour toi. Ouvre-Lui ton cœur, donne-Lui la clé de ta vie en faisant sa volonté, tu en témoigneras.

Amen.

Edoh Nicolas

Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/+TTkxyyXzWvMKxYXo et sur le site fructifietestalents.org

Contacts:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2022
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!