Méditation du jour

img


"Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point."
Luc 18, 17 (LSG)

Comme un enfant

Souvent dans les récits bibliques, et dans des contextes purement juifs, quand il s'agit de dénombrer les populations, les femmes et les enfants sont rarement pris en compte. Pour diverses raisons, ils sont considérés comme des êtres inférieurs. C'est sans doute l'un des motifs qui ont poussé les disciples de Jésus dans le passage du jour à barrer la voie aux enfants qu'on amenait à leur maître. En somme pour les disciples, on peut dire que Jésus n'a pas de temps à perdre avec des petits enfants. Mais, tel ne fut pas l'assentiment de Jésus. "...Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point"(versets 16&17), retorqua-t-il. Comment devrons-nous comprendre la réaction de Jésus ?

Première chose à retenir, c'est que Dieu ne fait point acception de personnes, mais qu'en toute nation celui qui le craint et qui pratique la justice lui est agréable (lire Actes 10, 34&35). Jésus n’est pas seulement venu pour une catégorie donnée de personnes . Il nous reçoit tous dans sa grâce (homme, femme, petit, grand...) sans préjugé, aucun.

Deuxième chose, nous devons savoir, au-delà du fait que Dieu ne fait point acception de personnes, que nous ne pouvons pas aller à Lui n'importe comment. À ce sujet, Jésus dans ses propos est sans ambiguïté : le royaume de Dieu est pour ceux qui ressemblent aux petits enfants et quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme ces derniers n'y entrera point. Il y a donc des qualités chez le petit enfant, qui, mises en pratique dans notre relation avec Dieu, nous permettent de Lui plaire. Principalement, il s'agit de l'humilité : un enfant ne se sent pas fort pour se défendre tout seul, il s'en remet à ses parents. Il croit à ce que disent ses parents, il ne fait point sa propre volonté, il est assujetti à ses parents. Un enfant se laisse éduquer, corriger...

Cher(e) ami(e), comment vas-tu à Jésus ? Comment recois-tu le royaume de Dieu ? Jésus te demande de le recevoir comme un petit enfant. Es-tu prêt(e) aujourd'hui à mettre de côté toutes tes connaissances, ton rang social, ton égo... pour te soumettre à la Parole de Dieu qui est une folie pour le monde ? Es-tu prêt(e) à renoncer à ta propre volonté pour faire la volonté de Dieu ? Il faut une bonne dose d'humilité pour le faire. C'est ça, la petite enfance dont-il est question. Dieu dit : "Une femme oublie-t-elle l'enfant qu'elle allaite? N'a-t-elle pas pitié du fruit de ses entrailles? Quand elle l'oublierait, Moi je ne t'oublierai point"(Ésaïe 49, 15). Abandonne-toi à Lui comme un petit enfant, Il ne t'oubliera jamais !

Amen.

Edoh Nicolas

Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/+TTkxyyXzWvMKxYXo et sur le site fructifietestalents.org

Contacts:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2022
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!