
"Jésus lui répondit: Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste. Et Jean ne lui résista plus."
Matthieu 3,15(LSG)
Obéis au Seigneur
L'obéissance à la Parole de Dieu, même si elle paraît contraire à l'entendement humain, est une adoration agréable, une preuve d'amour à son égard. En effet, l'être humain est doué d'intelligence et de raison, il peut tirer ses propres conclusions des faits et vouloir suivre ses propres orientations. Toutefois ses orientations peuvent être contraires à la volonté de Dieu, et c'est là qu'intervient l'Esprit de Dieu pour nous guider afin d'obéir à la volonté de Dieu.
Nous l'apprenons dans le passage du jour, lorsque Jésus vint vers Jean pour se faire baptiser. Comment le Seigneur des seigneurs, celui, justement, de qui Jean témoignait : "il est plus puissant que moi" (verset 11), vint-il auprès de lui pour se faire baptiser ? Ce n'est pas normal ! Alors que Jean s'y opposait en disant : c'est moi qui ai besoin d'être baptisé par toi, et tu viens à moi, Jésus lui répondit: "Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste"(versets 14&15) .
Ami(e) fidèle, tu t'apercevras bien des fois que l'obéissance à la Parole de Dieu n'est pas la plus normale dans tes pensées, mais sache qu'elle demeure la plus juste. Et si les conséquences t'arrangent ou non, la Bible dit que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu (Romains 8,28). Le bien en question n'est pas forcément et seulement l'aise que tu reçois ici-bas, mais surtout ta construction et la transformation de ta personne qui te préparent à vivre l'éternité auprès de Dieu. Autrement dit, ton obéissance au Seigneur, te prépare surtout pour les choses du ciel, son royaume.
Enfin, bien-aimé(e), tu es invité(e) à faire taire dans tes pensées toutes les voix qui n'obéissent pas à la volonté du Seigneur. La sensibilité au Saint Esprit, grâce à la méditation et à l'attachement à la Parole de Dieu te permettra de reconnaître la voix de Dieu et lui obéir.
Je t'invite à confesser les paroles de ce cantique chrétien du compositeur Issac DOGBO, qui disent :
"Ta volonté toujours ferai,
Sans toi, Dieu je ne le pourrai.
Que tes commandements soient miens,
C'est là que réside mon bien.
Dans les difficiles moments,
Quand le pressent les tourments
Bien plus fort je répéterai :
Ta volonté toujours ferai"
Amen!
Daniel Eho
Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/+TTkxyyXzWvMKxYXo et sur le site fructifietestalents.org
Contacts:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2022
@Terrefertilecorporation