Méditation du jour

img


"Celui qui creuse une fosse y tombera, et celui qui renverse une muraille sera mordu par un serpent."
Ecclésiaste 10, 8 (LSG)

L'enclos du Seigneur

Dieu, depuis le commencement, en créant l'homme, ne l'a jamais laissé sans protection. La Bible dit : "Puis l'Éternel Dieu planta un jardin en Éden, du côté de l'orient, et il y mit l'homme qu'il avait formé"(Genèse 2, 8). En dehors de l'enclos physique qu'est le jardin d'Éden : "L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin; mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras"(Genèse 2, 16&17). En somme, sur le plan physique comme spirituel, Dieu a mis l'homme dans une sorte de barrière au-delà de laquelle sa vie n'est plus en sécurité. Mais : "Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l'Éternel Dieu avait faits. Il dit à la femme: Dieu a-t-il réellement dit: Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin?" (Genèse 3, 1). La suite de l'histoire, tu le sais, l'homme a été en fin de compte chassé du jardin d'Éden.

Cher(e) ami(e), pour que nous ne subissions pas le même sort que l'homme dans le jardin d'Éden, l'Ecclésiaste de part son expérience, nous présente dans le passage du jour ce panneau d'avertissement : Celui qui renverse une muraille sera mordu par un serpent. Le serpent, l'ennemi guette le moindre faux pas, la brèche ouverte pour entrer et détruire à la manière des mouches mortes qui infectent et font fermenter l'huile du parfumeur et d'un peu de folie qui l'emporte sur la sagesse et sur la gloire (verset 1). Eh bien, quand l'ennemi s'invite à la maison, le prince perd toute sa noblesse. Les esclaves prennent place sur les chevaux, et les princes marchent sur terre comme des esclaves (verset 7). Quelle tristesse !

Mon ami(e), es-tu dans l'enclos du Seigneur ? Ou tes désirs et plaisirs t'ont égaré(e) loin de Jésus ? L'une de ces choses qui font sortir les enfants de Dieu de l'aire de protection de leur Père est l'amour de l'argent. La Bible est sans équivoque là-dessus : "Mais ceux qui veulent s'enrichir tombent dans la tentation, dans le piège, et dans beaucoup de désirs insensés et pernicieux qui plongent les hommes dans la ruine et la perdition. Car l'amour de l'argent est une racine de tous les maux; et quelques-uns, en étant possédés, se sont égarés loin de la foi, et se sont jetés eux-mêmes dans bien des tourments" (1Timothée 6, 9&10).

Bien-aimé(e), nous sommes sur un champ de bataille sur cette terre. Notre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. Il suffit d’un peu de folie, d’un manque de discernement, d'une désobéissance, d'une décision insensée pour lui donner le champ libre. La vie et la carrière de grands hommes ont été ainsi ruinées. C'est le cas du roi Salomon lui-même, en prenant des femmes étrangères malgré les interdictions de Dieu, toute sa vie glorieuse à été réduite à néant et considérée comme inutile. Tu es averti(e), en dehors de Dieu, tout est vanité et poursuite du vent. Reste dans la barrière de protection de Dieu !

Amen !

Edoh Nicolas

Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/+TTkxyyXzWvMKxYXo et sur le site fructifietestalents.org

Contacts:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2022
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!