Méditation du jour

img


"Tout arrive également à tous; même sort pour le juste et pour le méchant, pour celui qui est bon et pur et pour celui qui est impur, pour celui qui sacrifie et pour celui qui ne sacrifie pas; il en est du bon comme du pécheur, de celui qui jure comme de celui qui craint de jurer."
Ecclésiaste 9, 2 (LSG)

Le juste et le méchant ont-ils réellement le même sort ?

L'Ecclésiaste dans le passage du jour, d'un point de vue purement humain pouvait tirer cette conclusion : "Tout arrive également à tous; même sort pour le juste et pour le méchant, pour celui qui est bon et pur et pour celui qui est impur, pour celui qui sacrifie et pour celui qui ne sacrifie pas; il en est du bon comme du pécheur, de celui qui jure comme de celui qui craint de jurer" (verset 2). Ils naissent, grandissent et puis un jour meurent. Mais, qu'en est-il réellement, la mort est-elle l'étape finale de la vie ?

La Bible dit : "Si c'est dans cette vie seulement que nous espérons en Christ, nous sommes les plus malheureux de tous les hommes"(1 Corinthiens 15, 19). Mais malheureusement, la sagesse humaine, sans la révélation de Dieu réduit la vie à ce qui se fait sous le soleil, ce qu'il y a pour tous un même sort. Aussi l'Homme livre-t-il son cœur à la méchanceté et à la folie. Après tout, il mourra, puisque personne n'y échappe, et ce sera sa fin, aussi bien le juste que le méchant emportant avec lui science, amour, haine ... Alors l'Homme préfère vivre comme un chien (un animal méprisable) que d'être un lion ( un animal noble et fort) mort.

Cher(e) ami(e), même si la parabole de l'homme riche et Lazare (Luc 16, 19-31) nous confirme que les morts n'ont plus jamais aucune part sous le soleil, elle nous révèle cependant qu'il y a une vie après la mort et qui n'est autre que la résultante des actes que chacun aura posés sous le soleil. Ainsi dit, nous ne devrons plus vivre par dépit, vivre au jour le jour. Non, il ne s'agira plus seulement d'aller, manger, boire, porter des vêtements blancs, jouir de la vie avec son conjoint...sans conviction. Mais nous devrons vivre dans l'espérance de Dieu. Peu importe les situations, nous devons porter le regard sur le Seigneur Jésus-Christ la source de notre bonheur. "En effet, nul de nous ne vit pour lui-même, et nul ne meurt pour lui-même. Car si nous vivons, nous vivons pour le Seigneur; et si nous mourons, nous mourons pour le Seigneur. Soit donc que nous vivions, soit que nous mourions, nous sommes au Seigneur" (Romains 14. 7&8). Profite donc pleinement du bonheur d'appartenir à Dieu par Jésus-Christ !

Amen !

Edoh Nicolas

Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/+TTkxyyXzWvMKxYXo et sur le site fructifietestalents.org

Contacts:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2022
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!