Méditation du jour

img


Une Semaine d'Expériences avec Dieu(SED N°422022)

"Il tomba par terre, et il entendit une voix qui lui disait : Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ? Il répondit : Qui es-tu, Seigneur ? Et le Seigneur dit : Je suis Jésus que tu persécutes..."
Actes 9,4&5(LSG)

Avis aux persécuteurs !

Il y a de cela deux semaines, je lisais ce fait divers "impressionnant" sur topchrétien.com:
"Un évangéliste âgé parcourait l’Allemagne, avec, sur sa voiture, l’inscription : "Nul ne peut rester neutre en face de Jésus-Christ". Bientôt une petite voiture le dépassa et vint se camper au milieu de la route pour l’obliger à s’arrêter.
- Otez au plus vite cette pancarte, sinon…, lui déclarèrent trois jeunes gens surgis de la petite auto.
- Je n’en ferai rien, répondit-il calmement. Et il leur rendit son témoignage avec bienveillance et fermeté.

Là-dessus, les trois filous entrèrent de force dans sa voiture et le chargèrent de coups, le laissant inconscient, affalé sur son siège. Revenu à lui-même un peu plus tard, il se remit courageusement au volant. Quelle ne fut pas sa stupéfaction d’apercevoir au prochain tournant une voiture renversée dans le fossé et trois cadavres ensanglantés étendus sur la route..."
Quelle fin si tragique !

Mon ami(e), loin de nous l'idée de nous réjouir du malheur d'autrui, qui qu'il soit et quoi qu'il ait fait; toutefois que cela serve d'avertissement à ceux qui seraient tentés de s'en prendre injustement aux chrétiens. Car, selon qu'il Lui convient, le Seigneur défend toujours les siens contre ceux qui les agressent ou les persécutent. Et Il le fait selon cette promesse qu'Il leur a faite: "Celui qui touche à vous, c’est comme s’il touchait à la prunelle de mon œil"(Zacharie 2,12, BDS), c'est-à-dire, "Quiconque vous attaque, s’attaque à ce que j’ai de plus précieux".

Saul, avant de devenir Paul, en avait fait les frais en perdant la vue, lorsqu'il se rendait à Damas pour y persécuter les chrétiens. En chemin, il fit une terrible rencontre avec le Seigneur Jésus, qui s'était présenté à lui comme Celui qu'il persécute...(Lire Actes 9,1-18). Une telle présentation laisse entendre que le Seigneur s'identifie aux siens dans toutes les circonstances de leur vie. N'est-ce pas ce qu'Il insinuait un peu plus tôt lorsqu'Il disait dans Matthieu 25,40: "tout ce que vous avez fait au moindre de mes frères que voici, c’est à moi-même que vous l’avez fait" ? Quiconque donc oserait s'attaquer à un chrétien, s'attaquerait au Seigneur Jésus Lui-même, "le Dieu vivant dans les mains duquel il est terrible de tomber"(Lire Hébreux 10,31).

"Quel ami fidèle et tendre
Nous avons en Jésus-Christ,
Toujours prêt à nous défendre
Quand nous presse l'ennemi !
Il nous suit dans la mêlée,
Nous entoure de ses bras.
Et c'est lui qui tient l'épée
Qui décide des combats"(Charles Crozat Converse, Émile Bonnard)

Amen !!!

Merci d'être fidèle !

Kwami Pétro

Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/+TTkxyyXzWvMKxYXo et sur le site fructifietestalents.org

Contacts:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2022
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!