
"Prends garde à ton pied, lorsque tu entres dans la maison de Dieu; approche-toi pour écouter, plutôt que pour offrir le sacrifice des insensés, car ils ne savent pas qu'ils font mal. Ne te presse pas d'ouvrir la bouche, et que ton coeur ne se hâte pas d'exprimer une parole devant Dieu"
Ecclésiaste 5, 1&2a (LSG)
La crainte de Dieu
La Bible déclare : "Vous ne vous êtes pas approchés d'une montagne qu'on pouvait toucher et qui était embrasée par le feu, [...] Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, [...] de Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance..."(Hébreux 12, 18-24). Mais seulement de nos jours, sous prétexte de la liberté que nous procure la grâce que nous avons en Jésus-Christ par qui le voile du temple est déchiré, il y a parmi les chrétiens, un relâchement apparent vis-à -vis de leur relation avec Dieu : le chrétien se permet tout et n'importe quoi au nom de la grâce. Que serait notre culte à Dieu, si Dieu n'y est pas craint ?
Sans doute, vanité et poursuite du vent ! C'est pourquoi dans la péricope du jour, l'Ecclésiaste nous met en garde : Dieu est au ciel, et nous sur la terre. Autrement dit, nous devons réaliser en toute chose combien Dieu est au-dessus de nous et comme Jésus nous l'enseigne dans la prière par excellence, nous devrons œuvrer pour la sanctification de son nom, l'avènement de son règne et pour que sa volonté soit faite. Dieu doit être respecté et craint. Nous ne pouvons aller à Dieu, Lui parler comme à n'importe qui.
Ainsi, pour que notre culte, notre adoration soit agréable à Dieu, l'Ecclésiaste nous rappelle ce qui sied à sa présence : Lorsque tu entres dans la maison de Dieu; approche-toi pour écouter, plutôt que pour offrir le sacrifice des insensés (verset 1). En d'autres termes, Dieu veut de notre part, plutôt que des sacrifices, de l'obéissance. Que pourrons-nous offrir en sacrifice à Dieu ? Les taureaux, les animaux de la forêt, de l'argent, de l'or...? Tous appartiennent à Dieu ! "On t'a fait connaître, ô homme, ce qui est bien; Et ce que l'Éternel demande de toi, C'est que tu pratiques la justice, Que tu aimes la miséricorde, Et que tu marches humblement avec ton Dieu"(Michée 6, 8). Nous devons donc veiller à ce que notre attitude et notre tenue devant Dieu soient respectueuses et modestes en actes et en paroles.
Amen !
Edoh Nicolas
Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/+TTkxyyXzWvMKxYXo et sur le site fructifietestalents.org
Contacts:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2022
@Terrefertilecorporation