
"il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix.Et vous, qui étiez autrefois étrangers et ennemis par vos pensées et par vos mauvaises oeuvres, il vous a maintenant réconciliés par sa mort dans le corps de sa chair."
Colossiens 1, 20&21 (LSG)
Ne retournez plus en arrière
Avez-vous déjà eu un problème avec un parent ayant nécessité l'intervention d'une tierce personne pour régler le différend? Après réconciliation quel a été votre sentiment envers ce médiateur ? Est-ce que vous vous êtes senti redevable envers lui? Qu'est-ce que vous avez fait si vous vous êtes senti redevable ? A ces questions nous pourrions répondre en fonction de nos vécus quotidiens. Mais quelle doit-être notre attitude dans de pareilles situations ?
Le texte du jour , nous montre le rôle de réconciliation joué par Jésus en notre faveur. En effet, Jésus est venu mourir afin de nous réconcilier avec Dieu, le Père qui s'est irrité contre l'homme après son péché ( genèse 3, 13-19 ). Le péché a alors éloigné l'homme de Dieu, il a donc été nécessaire de trouver un pont de rapprochement. La question est de savoir après cette réconciliation va t'on encore s'éloigner ?
Bien-aimé (e) , sans la foi nul ne peut plaire à Dieu, Jésus a déjà joué son rôle, il nous reste à continuer en restant ferme dans notre foi en ce sacrifice ultime pour nous rapprocher du Père.Il n'y en a aura pas d'autres, nous devons alors la protéger.
Amen!
Otis Messio
Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/+TTkxyyXzWvMKxYXo et sur le site fructifietestalents.org
Contacts:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2022
@Terrefertilecorporation