Méditation du jour

img


Une Semaine d'Expériences avec Dieu(SED N°392022)

"Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur."
Romains 8,38&39(LSG)

Robert Bruce et l'assurance du salut !

Robert Bruce fut roi d'Écosse du 25 mars 1306 au 07 juin 1329, date où il décéda à l'âge de 54 ans. Il est raconté que le matin de son décès, comme à son habitude, il déjeuna avec de l'œuf mais ne tarda pas à en demander encore un à sa fille, car dit-il: "Je crois que j'ai encore faim."

Au moment où elle le lui préparait, son visage changea et devint grave. Il s'écria: "Ma fille, voici le Maître[le Seigneur] qui m'appelle". Son regard s'était voilé. Il demanda alors à sa fille de lui apporter sa Bible et puisqu'il ne pouvait plus voir, il lui pria de l'ouvrir au chapitre 8 de l'épître aux Romains et de mettre son doigt sur les versets 38&39 où il est écrit: "Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie...ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur."

Lorsque ce fut fait, il demanda à sa fille:
- "Mon doigt y est-il bien ?"
- "Oui, père", répondit sa fille.
- "Maintenant, reprit-il, que Dieu te soit en aide, ma fille. J'ai déjeuné avec toi sur la terre; je souperai ce soir avec notre Seigneur Jésus-Christ". Après ces mots empreints de confiance, il rejoignit pour toujours la félicité céleste.

Quelle inébranlable assurance ! A cause d'elle, Robert Bruce ne trembla pas devant la mort et ne redouta pas de faire face à son Dieu. Au contraire, il aborda avec sérénité son voyage dans l'au-delà, en laissant le soin à Celui avec qui il s'en allait souper, de s'occuper de sa fille. D'où lui vint-il cette assurance dont il fit montre ? Bien évidemment de la relation d'amour qui le liait à Dieu et dont le Seigneur Jésus-Christ est l'artisan par Son œuvre à la croix. C'est sur cette œuvre et cette relation que fut fondée, l'assurance de son salut.

Eh bien mon ami(e), sache-le une bonne fois pour toutes, l'assurance de ton salut ne dépend pas de tes œuvres, comme le dit si bien la Bible dans Ephésiens 2,9 que nous paraphrasons: "Nul ne peut être sauvé par les œuvres qu'il accomplit...". Elle dépend au contraire, uniquement de l'œuvre de rédemption qu'a accomplie le Seigneur Jésus-Christ sur la croix et de ta foi en Lui. "Oui, sa grâce seule est la source de votre salut, et cette grâce, vous l’avez saisie par la foi. Rien ne vient de vous. Tout est cadeau de Dieu" (Ephésiens 2,8). Toutefois, cette grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, "nous enseigne à renoncer à l'impiété et aux convoitises mondaines, et à vivre dans le siècle présent selon la sagesse, la justice et la piété, en attendant la bienheureuse espérance, et la manifestation de la gloire du grand Dieu et de notre Sauveur Jésus Christ" (Tite 2,12&13).

Mes amis, "Je vous écris tout cela, pour que vous sachiez avec certitude que vous possédez la vie éternelle, vous tous qui croyez au Fils de Dieu" (1Jean 5,13).

Amen !!!

Merci d'être fidèle !

Kwami Pétro

Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/+TTkxyyXzWvMKxYXo et sur le site fructifietestalents.org

Contacts:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2022
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!