Méditation du jour

img


"Paul, les regards fixés sur le sanhédrin, dit: Hommes frères, c'est en toute bonne conscience que je me suis conduit jusqu'à ce jour devant Dieu..."
Actes 23, 1 (LSG)

Dieu avec nous!

Les épreuves, au nombre desquelles figure la persécution en bonne position, sont inhérentes à la vie du chrétien. Et à mesure que l'on grandit dans cette vie de Chrétien, elles prennent de l'ampleur. Chacun les vit avec des fortunes diverses. Mais ce qui est rassurant c'est qu'à chaque fois le Seigneur Lui-même se tient aux côtés du Chrétien et l'aide à les affronter sereinement. Le cas de Paul, serviteur du Christ est très concret et plus parlant.

L' apôtre Paul, dans son long périple, a connu la persécution. Dans l'extrait de texte retenu pour nous aujourd'hui, cette persécution est à son comble et a failli lui coûter la vie. Il est poursuivi devant le sanhédrin, constitué de pharisiens et de sadducéens, tous juifs mais en désaccord sur les questions sensibles comme, l'existence des anges, de l'esprit et la résurrection.Très habilement, Paul a su tirer profit de cette mésentente en s'accordant avec l'un de ces partis religieux, les pharisiens. Grâce à son triple statut de pharisien, citoyen romain et disciple de Jésus, il est sorti victorieux de ce traquenard, soutenu par la présence manifeste du Seigneur Jésus-Christ (Verset 11).

Même devant les autorités, Paul a tenu le langage ferme de vérité, en alliant avec tact le message chrétien à l'ordre romain. Malheureusement, en parlant de sa "bonne conscience", il a mis les projecteurs sur l'état de conscience désastreux du souverain sacrificateur qui, mal en point, a ordonné injustement qu'on le frappe sur la bouche (Verset 2). Cela ne l'a pas pour autant désarmé. Peut-être s'est-il rappelé que Jésus le Juste est aussi passé par là.

Fidèle ami(e), comme Paul, ne te laisse pas gagner par la peur d'être persécuté en témoignant du Seigneur même devant les autorités. Ceci n'est pas synonyme d'insoumission. Au contraire la Parole de Dieu l'affirme avec force : "Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures; car il n'y a point d'autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu." (Romains 13, 1). Le Chrétien a le devoir de faire connaître sa raison de vivre, Jésus-Christ, à tous sans hypocrisie, et le Seigneur Lui-même sera son appui dans cette démarche.

Amen!

Manulaws

Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/+TTkxyyXzWvMKxYXo et sur le site fructifietestalents.org

Contacts:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2022
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!